11 août 2011

Chris Rivera – « De bon augure pour la saison à venir »

Blessé au mois de décembre et privé de compétition depuis, Chris Rivera goûte, avec sa rage habituelle, aux joies du hockey sur glace et aux matchs de préparation depuis dix jours. Les deux épaules désormais bien solides, l’attaquant genevois est tout simplement le meilleur compteur grenat à l’occasion des trois parties déjà disputées. Il tourne avec une moyenne de deux points par match ! 

gshc.ch : « Salut Chris. Comment va cette épaule qui t’a empêché de jouer pendant la majorité de la saison 2010-2011 ? » Chris Rivera : « Ça va bien. Pour le moment, je ne ressens aucune douleur. J’ai d’ailleurs pu utiliser mon physique sans que cela ne me fasse mal. C’est, pour le moment, de bon augure, pour la saison à venir. »   gshc.ch : « Sur les dix premiers jours de la préparation, tu as l’air en très grande forme. Cela se voit aussi au niveau de ton impact sur les matchs amicaux et leurs statistiques… » Chris Rivera : « C’est vrai que ça va bien pour moi en ce moment. Je joue sur une bonne ligne avec Morris Trachsler et Flurin Randegger. Je les connais tous les deux depuis un moment. Il faut quand même relativiser puisque nous n’avons pas encore rencontré de très grosses équipes en pleine forme. L’essentiel, c’est de faire le plein de confiance, surtout au niveau personnel puisque je n’ai plus joué depuis décembre. Pourvu que ça dure… »   gshc.ch : « Nous te retrouvons également dans un rôle que tu affectionnes : gratter dans les bandes, faire écran devant le gardien, aller où ça fait mal. » Chris Rivera : « J’adore ce rôle-là. Être devant le but, sur les Powerplays, chiffonner un peu, c’est tout ce que j’aime faire. J’espère que cela va continuer et que je pourrais toujours avoir ma chance cette année. »   gshc.ch : « Demain soir, il y a le match contre Lausanne à la Vallée de Joux. Comment vois-tu cette rencontre ? » Chris Rivera : « Ça va être un gros match car c’est un derby. C’est donc un match important. Ces derbies lors des Hockeyades sont des matchs que nous avons l’habitude de jouer depuis quelques années maintenant. Comme le LHC est en LNB, c’est à peu près le seul derby que nous avons dans la saison, donc c’est toujours intense quand nous jouons l’un contre l’autre. Je pense que ce sera chaud. Je me réjouis d’avance de ce match. »  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.