12 août 2011

L’Avant-match – Derby au bord d’un lac

Le Centre Sportif de la Vallée de Joux est situé à quelques encablures du lac de Joux. Ce soir, il accueillera le derby qui doit son nom à un autre lac, le Léman, puisque Lausanne et Genève se retrouvent dans le cadre des Hockeyades (20h30). 

Les « frères ennemis » lutteront ce soir pour une place en finale qui aura lieu demain. Les joueurs vaudois ont en effet surpris Fribourg-Gottéron mardi soir et se sont imposés 3-0. En ouverture de tournoi, les Grenat avaient pris la mesure des Tchèques de Litvínov 5-2. Un deuxième succès assurera donc le match de 20h samedi à l’équipe victorieuse de ce derby. L’adversaire sera connu normalement juste avant ce derby.   Ce match est également une occasion de faire revivre les matchs vécus en LNB et en LNA durant de nombreuses années. Mais ceux-ci n’ont plus cours depuis 2005 et la relégation du LHC en LNB. Les tentatives lausannoises de retrouver l’élite au plus vite sont toutefois restées infructueuses au terme des dernières saisons avec des échecs en barrage pour la promotion ou en finale de LNB.   Cette rencontre permettra aussi à d’anciens pensionnaires des Vernets de se rappeler au bon souvenir de leurs ex-coéquipiers. Nous pensons tout particulièrement à Florian Conz (quatre saisons aux Vernets), Benjamin Antonietti, Gaëtan Augsburger et Victor Barbero (qui ont fait tout ou partie de leurs classes avec le GSHC avant d’avoir leurs chances avec la première), mais aussi Ralph Stalder, Jannik Fischer (préparation 2009 en grenat) et les « pigistes » de la saison dernière Larri Leeger et Oliver Setzinger.   Comme le disait si bien Chris Rivera dans son interview d’hier : « Comme le LHC est en LNB, c’est à peu près le seul derby que nous avons dans la saison, donc c’est toujours intense quand nous jouons l’un contre l’autre. Je pense que ce sera chaud. Je me réjouis d’avance de ce match ». A vérifier ce soir au Sentier…  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.