11 janvier 2011

Coup pour coup

Les Aigles sont passés tout proche d’un petit exploit à Berne. Jouant de manière convaincante, il ne leur a manqué que ce petit brin de réussite qui leur fait défaut depuis le début de la saison pour battre le Champion de Suisse (4-2). Car les Ours ont tremblé jusqu’au bout, n’obtenant la libération que sur un but dans la cage vide de McLean. 

Et tout avait si bien commencé. Comme à Davos samedi, les Genevois se montraient à la hauteur de l’enjeu et du défi. D’ailleurs, c’était un véritable duel qui s’engageait entre les deux formations avec un jeu physique, parfois à la limite de la régularité. Le public appréciait.   Les deux formations pouvaient aussi compter sur leurs artistes du palet pour animer les zones offensives. Ainsi, Tobias Stephan et Marco Bührer se mettaient en valeur, avec quelques arrêts de grandes classes pour agrémenter la performance.   Mais même un grand gardien peut être battu. Dans ce domaine, Berne et Genève se rendaient coup pour coup durant 40 minutes. Après une ouverture du score signée Rüthemann, Toms répliquait d’un joli numéro en solitaire. Le tir ravageur de Kwiatkowski avait comme écho un effort personnel de Fritsche.   Dos à dos après les deux premiers tiers, les formations allaient devoir sortir tout leur arsenal pour faire la différence au troisième tiers. A ce petit jeu, les Ours se montraient à peine supérieur aux Aigles. Car, si la réussite de Plüss ne trouvait pas de réponse servettienne, celle-ci n’aurait pas été imméritée. Bührer y était pour beaucoup dans ce manque de réussite grenat…   Dommage, mille fois dommage. Comme samedi à Davos, les Grenat auraient pu passer l’épaule, si les dieux du hockey étaient un peu plus avec eux. Le groupe de Chris McSorley a largement les armes pour rivaliser avec ses concurrents, mais c’est sur le dernier geste que la réussite n’est pas au rendez-vous. Les Grenat espéreront refaire le plein de confiance à l’occasion du prochain match, vendredi soir aux Vernets, avec la venue de Bienne pour l’Opération « Peluches ». Les billets sont disponibles en cliquant ICI.   SC Bern – Genève-Servette HC 4-2 (1-1 ; 1-1 ; 2-0)   Buts 09’27 Ivo Rüthemann (Christian Dubé) 1-0 16’38 Jeff Toms (Martin Höhener, John Gobbi) 1-1 28’11 Joel Kwiatkowski (Martin Plüss ; à 4 contre 4) 2-1 32’23 Dan Fritsche (à 5 contre 4) 2-2 43’36 Martin Plüss (Joël Vermin, Justin Krueger) 3-2 59’04 Brett McLean (Jean-Pierre Vigier, Travis Roche ; dans la cage vide) 4-2   Feuille de match officielle   Résultats du jour, National League A Zurich SC Lions – HC Fribourg-Gottéron 4-2 (0-1 ; 2-1 ; 2-0)  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.