12 juin 2008

Cyclisme - Objectif Classique Genevoise

En plus de la préparation physique en salle de musculation et des séances de karaté, les Aigles entraînent leur endurance, trois fois par semaine, avec des sorties à vélo. GSHC TV a suivi pour vous la sortie, en petit comité, de mardi dernier tandis que l’équipe du gshc.ch se tournait vers Xavier Jolis et Louis Matte afin d’évoquer les bien faits de cette pratique.

gshc.ch : « Quelle importance a le vélo dans le programme physique du Genève-Servette ? »
X.J. : « Je crois qu’il faut aussi développer les qualités cardio-vasculaires des joueurs et ce n’est pas en salle de musculation que cela peut se faire. Le vélo est important pour développer notamment ce qu’on appelle la VO2 max. C’est un outil complémentaire à l’entraînement. »
L.M. : « Ça nous permet de travailler l’endurance de base des joueurs. C’est également une partie de récupération, notamment le samedi matin, en fonction du programme de la semaine. Notre système de travail spécifique au poste « vélo » s’adapte au reste du programme des joueurs. »

gshc.ch : « Xavier, as-tu ton mot à dire dans la préparation des exercices cyclistes ? »
X.J. : « Nous sommes en collaboration avec Cédric Bugnon qui est chargé du programme cycliste. Nous nous envoyons régulièrement des mails et nous discutons fréquemment du planning. Il y a une transparence entre nous ce qui fait que nous sommes totalement en accord sur nos entraînements. »

gshc.ch : « Louis, quel est ton rôle dans la gestion du programme cycliste ? »
L.M. : « Pour ma part, j’ai repris ce que Hans Kossmann avait mis sur pied. Je suis là surtout par ajuster le programme aux besoins du club. Mais je collabore surtout avec Xavier pour la mise en place du programme. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.