Match linked
EHC Kloten

Résumé

3:2
(Temps réglementaire)
GSHC
10.01.2009

D'un rien

Pour son deuxième déplacement de la saison à Kloten, Genève-Servette a subi une nouvelle défaite (3-2). Face aux premiers du classement, il a manqué un rien en fin de match pour arracher la prolongation et revenir avec au moins un point de la Kolping Arena.

Comme lors de leur précédente venue chez les Flyers, les Aigles encaissaient le premier but de la rencontre. Cette fois-ci, il tombait après moins de deux minutes. Il avait un peu l'effet d'un couperet, mais les Grenat revenaient dans le match au fil des minutes. Ils étaient d'ailleurs bien payés avec un seul but de retard après les vingt premières minutes. Le scénario se répétait encore plus rapidement en début de tiers médian. Après moins d'une minute, quelques secondes à peine après leur première pénalité de la rencontre, les Genevois devaient s'avouer à nouveau battu ; rageant...

Cependant, les Servettiens revenaient plus vite dans la rencontre et Bezina permettait grâce à une magnifique passe à l'aveugle à Fedulov de relancer les actions genevoises. L'espoir renaissait sur le banc des visiteurs. Lors de l'ultime période, les Aigles profitaient de plusieurs supériorités numériques. Mais ils se montraient moins habiles que les Flyers devant le but adverse avec un homme de plus sur la glace. Par deux fois, Kloten marquait en supériorité ; aucune fois pour les Grenat. « On n'a pas marqué en supériorité numérique. C'est ce qui a fait la différence ce soir » analysait justement Serge Aubin après le match.

Ces situations spéciales auraient pu permettre aux Genevois de revenir à 3-3, d'autant plus qu'ils finissaient la rencontre avec un double avantage numérique. Mais le fait marquant de la fin de rencontre n'était nullement le manque de réussite servettienne. A trois minutes du terme, sur un engagement en zone zurichoise gagné par Genève-Servette, Frédéric Rothen se couchait devant un slapshot de Goran Bezina. Le palet finissait sa course dans la mâchoire du capitaine romand des Flyers. La Kolping Arena se tut durant de longues secondes. C'est sous les applaudissements et soutenus par Bezina et un de ses coéquipiers que Rothen retournait aux vestiaires pour y recevoir les premiers soins.

Avec une fin de match favorable, les Grenat sont passés proches de l'égalisation. Il leur a manqué un brin de réussite pour arracher la prolongation. Voilà qui est positif avec un troisième déplacement consécutif mardi soir. Les Aigles se rendront à Berne pour la deuxième fois en dix jours. Cette partie débutera à 19h45 et pourra être suivie sur les ondes de Radio Lac.

L’avis de Reto Suri
« Nous avons raté le début de la première période. Mais nous sommes bien revenus après les vingt premières minutes. Toutefois, dans un match serré comme celui-là, c’est déjà trop tard. Nous devions être prêts dès le début. Après les deux premiers buts, c’était difficile de revenir, mais tout le monde y croyait. Nous avons marqué deux fois et nous étions prêts d’une troisième réussite. Le résultat final s’est joué à des petits détails, notamment les situations spéciales où nous n’avons pas su marquer. C’était agréable de revenir à Kloten pour jouer avec Genève-Servette. J’étais très motivé à l’idée de jouer contre mes anciens coéquipiers. Mais il y a des choses plus agréables à vivre que de perdre d’un but contre ses anciens coéquipiers. C’est dur, mais, maintenant, nous devons continuer à travailler et tout faire pour ramener trois points de Berne. »

Kloten Flyers – Genève-Servette 3-2 (1-0 ; 1-1 ; 1-1)

Buts

01'48 Michael Liniger (Félicien Du Bois, Marcel Jenni) 1-0
20'41 Tommi Santala (Radek Hamr, Kimmo Rintanen ; à 5 contre 4) 2-0
28'35 Igor Fedulov (Goran Bezina, Jean-Pierre Vigier) 2-1
46'04 Roman Wick (Félicien Du Bois, Radek Hamr ; à 5 contre 4) 3-1
50'34 Fabian Debrunner (Igor Fedulov, Reto Suri) 3-2

Résultats du jour, National League A
Berne – SCRJ Lakers 4-3 (0-1 ; 3-0 ; 1-2)
Davos – Bienne 5-1 (3-0 ; 0-0 ; 2-1)
Fribourg-Gottéron – SCL Tigers 6-5 (1-2 ; 2-2 ; 3-1)
Zoug – ZSC Lions 5-2 (2-0 ; 0-2 ; 3-0)
Lugano – Ambrì-Piotta 3-1 (0-0 ; 1-1 ; 2-0)

Arbitres : Danny Kurmann ; Gilles Mauron, Laurent Schmid.

Kolping Arena : 4015 spectateurs.

Pénalités : 6x2’ + 1x5' (von Gunten) + 1x10' (Welti) + méconduite de match (von Gunten) contre Kloten Flyers. 5x2’ contre Genève-Servette.

Notes : Kloten Flyers sans Bonnet (blessé) et Bodenmann (équipe partenaire). Genève-Servette sans Deruns (suspendu), Breitbach, Salmelainen (malades), Augsburger, Höhener, Mercier, Mona, Rivera (blessés) et Gailland (avec Lausanne).

EHC Kloten vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.