10 janvier 2009

Les échos d’avant match – Kloten Flyers

Ce matin, l’équipe du gshc.ch est allée recueillir les derniers échos en provenance des Vernets avant la partie de ce soir face à Kloten. A la sortie de l’entraînement, les Aigles ont regagné leur vestiaire avant de se reposer pour la rencontre. Louis Matte a, quant à lui, livré les dernières informations utiles et connues à la fin de la pratique.

La formation de ce soir
Louis Matte : « Notre choix pour les étrangers est limité pour ce soir : Tony Salmelainen est au fond du lit et n’est donc pas en état de jouer. Tout comme Robin Breitbach. En plus de Martin Höhener, de Jonathan Mercier, de Gianluca Mona et de Chris Rivera, nous serons également privés de Gaëtan Augsburger suite à sa blessure contractée mardi soir. Thomas Deruns sera suspendu. Pour palier aux différentes absences, nous avons transféré Timothy Kast de Bâle et nous ferons appel à Frédéric Iglesias des juniors élites. »

Ce qui s’est passé depuis le 9 décembre

Flanqués des maillots de l’Escalade, les Aigles trébuchent pour la deuxième fois consécutive dans le duel des aéroports. Face à l’armada offensive zurichoise, les Grenat doivent plier l’échine (4-5).

Les Flyers ont continué sur leur lancée les deux matchs suivants : victoires à Bienne (2-0) et contre Ambrì-Piotta (4-3). Ils ont ensuite connu deux fois la défaite chez les Rapperswil Lakers (4-3) et contre Berne (3-7). Ils ont depuis relevé la tête avec deux nouveaux succès à Fribourg (4-3 après les tirs au but) et contre Langnau (3-0).

Quelques statistiques clés pour le match

Les Kloten Flyers aiment bien recevoir les clubs romands cette saison. Après avoir battu Genève-Servette 7-3 fin octobre, ils ont remis ça face à Fribourg-Gottéron le 18 novembre (même score). Ils ont même fait mieux face à Bienne le 25 novembre (9-2).

Très efficace à la maison, Kloten possède la même fiche que Genève-Servette (18 matchs, 14 victoires dont deux en prolongation et quatre défaites). Si les Flyers sont devant les Aigles dans ce classement, tout se joue à la différence de buts : +32 pour Kloten contre +24 aux Grenat.

Le match commencera à 19h45 sous les ordres de Danny Kurmann, assisté de Gilles Mauron et de Laurent Schmid. Vous pourrez suivre le match sur les ondes de Radio Lac.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.