04 septembre 2008

Dernière semaine avant la reprise - Jeudi J-1

Depuis lundi, l’équipe du site officiel s’est introduite dans les couloirs des Vernets afin de vous faire partager les coulisses du GSHC durant la dernière ligne droite qui nous mène au premier match du championnat, demain soir à Davos.

Jeudi 4 septembre : J-1

09:35:00 : Les joueurs commencent leur échauffement dans la zone VIP.

10:31:12 : Début de l’entraînement. Tous les joueurs répondent à l’appel, sauf Benjamin Conz et Serge Aubin. Jimmy et Eric profitent de ce moment pour faire du nettoyage et du rangement. Chris McSorley arrive sur la glace après tout le monde, car il devait répondre au téléphone. Quelques supporters sont assis dans la Grande Tribune ; les nettoyeurs de la zone VIP font une pause pour regarder le début de la pratique. Dans le hall, on met en place les structures d’accueil des spectateurs. L’écran géant est également en train d’être réglé, mais les préposés semblent ne pas trouver le bon réglage pour la dimension des images.

10:33:24 : Lors d’un contact le long de la bande, Goran Bezina casse une canne. Le capitaine grenat, un temps mécontent, redevient rapidement lui-même et encourage ses coéquipiers à se donner à fond.

10:48:58 : Début de la réunion stratégique. Goran Bezina et Chris McSorley discutent avant que le coach énonce ses directives. L’exercice suivant ne se passe pas de la meilleure des façons. Le boss doit rappeler quelques joueurs à l’ordre. La tension monte à trente-trois heures du coup d’envoi de la saison. Pendant ce temps, Jimmy et Eric préparent le matériel qu’ils emmèneront à Davos.

11:01:04 : Dispensé d’entraînement, Benjamin Conz vient observer ses coéquipiers. Renseignement pris, il est « au repos, car je m’entraîne avec les juniors élites ce soir en vue de notre match de demain soir, contre Lausanne aux Vernets ». Il évite ainsi le long déplacement de Davos. « Pas tout à fait. On y joue dimanche avec les juniors élites ».

11:33:19 : Bernard Andrié, Tribune de Genève, est venu jouer au « paperboy » pour John Gobbi. En congé, le journaliste est venu livrer une « Julie » au défenseur. Les deux hommes plaisantent au sujet du titre de l’article consacré au renouvellement du contrat de Goran Bezina.

11:33:20 : George Cabrera, photographe à la Tribune de Genève, attend Goran Bezina pour une photo. Pendant ce temps, dans le couloir du vestiaire, le représentant d’Interhockey livre les dernières commandes et en prend d’autres.

…vivement demain.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.