05 octobre 2008

Des Aigles muets

A l’occasion du premier derby de la saison face à Fribourg-Gottéron, Genève-Servette est resté muet durant soixante minutes. Non pas que les Grenat ne se sont pas créés d’occasions de marquer, mais ils n’ont pas réussi à tromper la vigilance de Caron dans les buts fribourgeois.

« Fribourg était plus présent à l’entame de la rencontre » résumait John Gobbi après le match. En effet, après moins de quarante secondes de jeu, les Aigles étaient battus par un ancien pensionnaire des Vernets, Laurent Meunier, qui ouvrait le score en supériorité numérique. Assommés par cette réussite rapide, les Genevois subissaient le jeu durant plus de quarante minutes.

Pendant ces quarante minutes de domination fribourgeoise, la tension nerveuse montait progressivement. L’arbitre de la rencontre devait d’ailleurs sévir par deux fois (deux pénalités de match, à Sprunger pour méconduite et Vigier pour une charge très appuyée) pour que les esprits se calment un peu. De cette tension, il en résultat aussi des pénalités mineures dont Fribourg profita pour doubler son avance.

Le calme retrouvé, les Aigles tentaient de se rebeller. « Il aurait fallu que nous marquions rapidement au début du troisième tiers pour espérer revenir » confiait Gobbi. Mais ce but ne vint pas laissant les Grenat muets pour l’occasion. De plus, dans les dernières minutes, les Genevois concédaient de nouvelles pénalités, ce qui les empêchait de tenter le tout pour le tout.

Genève-Servette n’a toujours pas trouvé la solution « miracle » pour s’imposer à l’extérieur. Hormis l’exception « Langnau », les Aigles ont concédé quatre défaites sur la route. Ils ont maintenant une semaine pour trouver la solution puisque leur prochain match aura lieu vendredi à Ambrì. Ils retrouveront les Vernets le lendemain à l’occasion de la venue des ZSC Lions. Les deux parties commenceront à 19h45.

L’avis de Robin Breitbach
« Hier, on a eu un match difficile contre Kloten. On y a peut-être laissé trop d’énergie en se compliquant la tâche. Ce fut de nouveau le cas aujourd’hui. On s’est également pris trop de pénalités, ce qui nous a coûté des forces et la victoire : on encaisse un but à cinq contre quatre puis le deuxième à cinq contre trois. On encaisse souvent le premier but de la rencontre ; c’est quelque chose qu’on doit corriger. Il faut qu’on soit prêt au début du match pour, ensuite, attaquer à fond comme on sait si bien le faire. »

Fribourg-Gottéron – Genève-Servette 2-0 (1-0 ; 1-0 ; 0-0)

Buts

00'39 Laurent Meunier (Shawn Heins, Philippe Seydoux ; à 5 contre 4) 1-0
38’36 Gil Montandon (Sandy Jeannin, Andreï Bykov ; à 5 contre 3) 2-0


Résultats du jour, National League A

Bienne – ZSC Lions 4-7 (0-1 ; 1-4; 3-2)
Kloten Flyers – Davos 4-2 (1-1 ; 3-1 ; 0-0)
SCRJ Lakers – Zoug 4-7 (0-4 ; 2-1 ; 2-2)
SCL Tigers – Berne 3-5 (1-1 ; 1-4 ; 1-0)
Lugano – Ambrì-Piotta 0-6 (0-0 ; 0-3 ; 0-3)
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.