Match linked
GSHC

Résumé

7:1
(Temps réglementaire)
ZSC Lions
23.12.2008

Des cadeaux plein les filets

Pour leur dernière sortie de l'année, les Aigles se sont transformés en Père Noël et ont offert un magnifique cadeau à leurs supporters. Dans ses buts, Benjamin Conz a, quant à lui, revêtu les habits du Père Fouettard en punissant les attaquants zurichois grâce à une excellente performance.

« 7-1, c'est un joli cadeau pour nos supporters qui ont une nouvelle fois été extraordinaires » se réjouissait John Gobbi à l'issue de la rencontre. Et quel cadeau. Cela faisait longtemps que les Grenat n'avaient plus enfilé sept buts à un adversaire ! Et qui plus est le Champion en titre et demi-finaliste de la Champions' Hockey League... Le festival grenat débutait dès les premières minutes. Encouragé par le Père Noël en personne, les Genevois s'offraient un premier cadeau après moins de trois minutes de jeu, bien aidé par un Ari Sulander, faisant preuve d'une grande générosité hier soir. Le gardien finlandais n'était pas coupable sur chacun des buts mais il se faisait remarquer en se « trouant » à deux reprises, pour le plus grand plaisir de Goran Bezina.

Ces deux buts « gags » n'enlevaient rien à la performance du capitaine grenat qui a joué toute la rencontre malgré des douleurs dorsales. Savary, Kolnik, Ritchie et Salmelainen étaient les autres buteurs servettiens de la soirée. Mais tous les joueurs étaient à féliciter pour la prestation du soir tant ils ont survolé leur adversaire.

Cette performance était saluée par 6500 supporters aux anges. À quelques heures de Noël, ces derniers ont apprécié le spectacle et vont pouvoir profiter pleinement des fêtes de fin d'année. Les Aigles vous souhaitent de bonnes fêtes et vous donnent rendez-vous l'année prochaine pour la suite du championnat, et pourquoi pas, continuer sur cette nouvelle lancée lors de la venue de Davos le 3 janvier.

Un match qui marquera la quatrième édition de la traditionnelle Opération Peluches. Entre temps, ils joueront un match amical à Saignelégier (Jura) pour célébrer les 50 ans du HC Franches-Montagnes. Cette rencontre les opposera aux universitaires canadiens des Waterloo Warriors. Les choses sérieuses reprendront le 2 janvier à Berne (15h45), une rencontre à suivre en direct et en exclusivité sur Radio Lac.

Genève-Servette – ZSC Lions 7-1 (3-0 ; 4-0 ; 0-1)

Buts

02'58 Goran Bezina (Fabian Debrunner) 1-0
07'17 Paul Savary (Morris Trachsler) 2-0
08'45 Juraj Kolnik (Byron Ritchie, Paul Savary) 3-0
23'51 Byron Ritchie (Juraj Kolnik, Daniel Rubin) 4-0
27'36 Goran Bezina (à 4 contre 4) 5-0
28'22 Tony Salmelainen (Serge Aubin, Juraj Kolnik ; à 5 contre 4) 6-0
29'23 Tony Salmelainen (Robin Breitbach, Serge Aubin) 7-0
49'36 Radoslav Suchy (Domenico Pittis, Jean-Guy Trudel) 7-1

Résultats du jour, National League A
Ambrì-Piotta – Bienne 2-3 (2-1 ; 0-2 ; 0-0)
Fribourg-Gottéron – Lugano 2-5 (1-2 ; 0-0 ; 1-3)
SCRJ Lakers – Kloten Flyers 4-3 (1-1 ; 0-1 ; 3-1)
SCL Tigers – Berne 3-4 (0-2 ; 2-1 ; 1-1)
Zoug – Davos 3-4 (1-0 ; 0-3 ; 1-1)

Arbitres : Peter Kunz ; Andreas Abegglen, Roman Kaderli.

Patinoire des Vernets : 6455 spectateurs.

Pénalités : 8x2’ contre Genève-Servette. 8x2’ contre ZSC Lions.

Notes : Genève-Servette sans Deruns, Heynen, Höhener, Mona, Rivera (blessé), Vigier (surnuméraire) et Gailland (avec Lausanne). ZSC Lions sans Lemm, Sejna, Streit (surnuméraire) et Stoffel (blessé).

BL & Gestassur Cup – 3 étoiles du match
1. Goran Bezina
2. Juraj Kolnik
3. Benjamin Conz

GSHC vs ZSC Lions

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.