13 décembre 2008

Des erreurs en trop

Après la défaite de mardi soir, les Aigles avaient l’intention de se racheter à Langnau. Si le résultat n’était pas au rendez-vous, le jeu présenté laissait entrevoir des opportunités de succès. Mais quelques erreurs coûtaient au final la victoire aux Grenat (3-4).

Les premières minutes ne permettaient pas de discerner un potentiel vainqueur ; en effet, les deux équipes se valaient largement et se rendaient coup pour coup. Le premier but tombait lors de la première pénalité ; malheureusement pour Genève-Servette qui évoluaient en supériorité numérique, ce dernier était inscrit en infériorité, donc par Langnau. Cette réussite mettait fin à 67 minutes d’invincibilité pour le jeune Benjamin Conz qui encaissait le premier but de sa jeune carrière en LNA.

La physionomie de la rencontre ne changeait guère avec l’ouverture du score. Et c’est sur une nouvelle pénalité que le deuxième but de la soirée tombait, œuvre de Bezina en supériorité numérique. Il fallait ensuite attendre la mi-match pour revoir les lampes rouges scintiller : coup sur coup, Langnau puis Genève marquaient et on se dirigeait à nouveau vers un score de parité à la deuxième pause.

C’est le moment que choisissaient Salmelainen pour porter le danger devant Schoder. Le Finlandais ne trouvait pas la faille, mais son insistance permettait à Deruns de le faire. Pour la première fois de la rencontre, le GSHC menait. Les dernières secondes du tiers médian étaient même encourageantes pour les Grenat qui semblaient tenir le bon bout.

Mais les Tigers réagissaient en troisième période: un premier but rapidement inscrit relançait la machine avant qu’une quatrième réussite ne tombe comme un fruit mûr à neuf minutes du terme. Cette fois-ci, Langnau se montrait irréprochable défensivement et ne lâchait plus son os.

Les Genevois ont signé leur deuxième revers consécutif de la semaine. Mais, cette saison, les séries de défaites n’ont jamais dépassé deux ! Après une longue réunion d’équipe dans le vestiaire, les Aigles ont décidé de se racheter lors de la prochaine rencontre. Celle-ci aura lieu ce soir aux Vernets dès 19h45 (début du show à 19h30) face aux Rapperswil Lakers.

L’avis de Gaëtan Augsburger
« Langnau n’a jamais rien lâché, même lorsque nous avions pris une longueur d’avance. Personnellement, je m’en veux sur le troisième but de Langnau, car je me suis fais avoir comme un bleu à l’engagement ; c’est le tournant du match. Ce soir, on s’est pris des mauvais buts : le premier en supériorité numérique, le troisième et le dernier où nous laissons trop jouer l’attaquant adverse. Ce sont trois buts que nous aurions pu éviter. Avant cette rencontre, nous nous étions fixés comme objectif de battre toutes les équipes classées derrière nous avant la fin de l’année ; c’est donc raté ce soir. J’espère que nous montrerons une belle réaction contre Rapperswil pour bien finir avant la pause. »

SCL Tigers – Genève-Servette 4-3 (1-1 ; 1-2 ; 2-0)

Buts

07'05 Andreas Camenzind (Matthias Bieber ; à 4 contre 5) 1-0
13'12 Goran Bezina (Florian Conz, Juraj Kolnik ; à 5 contre 4) 1-1
28'43 Eric Healey (Martin Kariya) 2-1
31'48 Juraj Kolnik (Byron Ritchie) 2-2
38'29 Thomas Deruns (Tony Salmelainen ; à 5 contre 4) 2-3
40'39 Eric Healey (Matthias Joggi, Martin Kariya ; à 5 contre 4) 3-3
51'47 Matthias Bieber (Daniel Steiner) 4-3

Résultats du jour, National League A

Ambrì-Piotta – ZSC Lions 0-5 (0-3 ; 0-1 ; 0-1)
Bienne – Kloten Flyers 0-2 (0-0 ; 0-0 ; 0-2)
Fribourg-Gottéron – Zoug 6-0 (2-0 ; 0-0 ; 4-0)
SCRJ Lakers – Davos ap 3-4 (1-0 ; 2-2 ; 0-1)
Lugano – Berne 0-2 (0-0 ; 0-1 ; 0-1)
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.