13 décembre 2008

Les échos d’avant match – SCRJ Lakers

Ce matin, l’équipe du gshc.ch est allée recueillir les derniers échos en provenance des Vernets avant la partie de ce soir face aux SCRJ Lakers. A la sortie de l’entraînement, les Aigles ont regagné leur vestiaire avant de se reposer pour la rencontre. Louis Matte a, quant à lui, livré les dernières informations utiles et connues à la fin de la pratique.

La formation de ce soir
Louis Matte : « Nous n’avons pas encore décidé qui sera surnuméraire en ce qui concerne les étrangers. Pour les joueurs suisses, nous effectuons un changement : Igor Fedulov fera son retour dans l’alignement et Reto Suri sera surnuméraire. »

Ce qui s’est passé depuis le 25 octobre

Le 25 octobre, les Aigles avaient connu un départ peu glorieux : en moins d’une minute, ils tiraient de l’arrière 2-0 par la faute de Stacy Roest. Mais les Grenat avaient fait preuve de caractère en revenant au score, notamment grâce à trois buts de Jean-Pierre Vigier. Dans la dernière minute de la prolongation, Goran Bezina offrait la victoire aux siens pour signer un deuxième succès consécutif sur la route.

Depuis, Rapperswil a repris des couleurs, mais seulement à domicile. A la Diners’ Club Arena, seul Davos a réussi à faire trébucher les Lakers (0-7). Autrement, tous les autres clubs s’y sont cassés les dents, notamment Lugano (5-4 ap.) et Berne (5-3). A l’extérieur, les « bleu ciel » ne se sont imposés qu’une fois en six déplacements.

Quelques statistiques clés pour le match

Les Lakers n’ont plus gagné à l’extérieur depuis le 1er novembre à Zoug (5-2). Mais, pour leur défense, il faut dire qu’ils n’ont joué que trois matchs sur la route depuis. Ces trois déplacements se sont soldés par des défaites ; c’était à Bienne (4-2), à Zoug (4-1) et à Langnau (7-4).

Mais cela reflète aussi la difficulté qu’a Rapperswil à voyager. Hors des ses murs, le club saint-gallois ne s’est imposé que trois fois en quatorze sorties. Ces trois succès représentent le plus mauvais total de la Ligue.

La formation saint-galloise

Les Lakers sont privés de leur défenseur international Patrick Fischer depuis le 20 novembre pour une durée de deux à trois mois.

Nous vous rappelons qu’il reste quelques places pour la rencontre. L’ouverture des portes se fera à 18h15. Le début du spectacle sera à 19h30. Le match commencera à 19h45 sous les ordres de Marco Prugger, assisté de Matthias Kehrli et de Reto Stäheli. Vous pourrez suivre le match sur les ondes de Radio Lac si vous ne pouvez pas vous rendre aux Vernets.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.