Match linked
GSHC

Résumé

1:2
(Temps réglementaire)
SC Rapperswil-Jona Lakers
13.12.2008

Week-end noir pour les Grenat

Après une semaine parfaite de trois succès, les Grenat ont connu un destin bien différent lors des trois derniers matchs. Après des défaites contre Kloten mardi et Langnau vendredi, les Aigles se sont inclinés à domicile contre Rapperswil (1-2). Malgré les encouragements de plus de 5700 personnes, les Genevois n'ont pas trouvé la solution du problème posé par Marco Streit dans les buts saint-gallois.

Pourtant, les Servettiens avaient bien commencé la rencontre. Dominateurs pendant plus de cinq minutes, ils acculaient les Lakers dans leur zone. Mais ils ne trouvaient pas l'ouverture. Plus patients, les Lakers se montraient également opportunistes puisque c'est en contre et en infériorité numérique qu'ils allumaient, les premiers, la lumière rouge. Le scénario se répétait presque à l'identique lors des deux tiers suivants. Les différences étaient soit au niveau du jeu, plus équilibré lors de la deuxième période, soit au niveau du score avec un but signé Trachsler au troisième tiers.

Les similitudes, quant à elles, étaient, au deuxième tiers, la tournure du score avec une action de contre conclue victorieusement par Rapperswil, et une forte domination servettienne lors de l'ultime période. « Le jeu de puissance n'a pas bien tourné ce soir » analysait Benjamin Conz après la partie. Le jeune portier des Aigles mettait le doigt sur un des gros problèmes genevois de cette rencontre: en neuf opportunités, dont deux fois en double avantage, Genève-Servette n'est jamais parvenu à trouver la faille dans le jeu défensif des Lakers.

Les Aigles ont maintenant dix jours pour préparer le prochain match: ce sera le 23 décembre contre les ZSC Lions. La rencontre aura lieu aux Vernets dès 19h45, début du show à 19h30. La semaine prochaine sera consacrée aux équipes nationales. Les Grenat devront se passer de cinq joueurs (Goran Bezina, John Gobbi, Juraj Kolnik, Paul Savary et Morris Trachsler) qui évolueront avec la Suisse ou la Slovaquie. De plus, Genève-Servette passera deux jours à Nendaz mardi et mercredi prochain, de quoi se recentrer avant le dernier match de l'année.

Genève-Servette – SCRJ Lakers 1-2 (0-1 ; 0-1 ; 1-0)

Buts

13'21 Christian Berglund (Stacy Roest, Sanny Lindström ; à 4 contre 5) 0-1
36'27 Stacy Roest (Niklas Nordgren, Samuel Friedli) 0-2
51'53 Morris Trachsler (Daniel Vukovic, Jan Cadieux) 1-2

Résultats du jour, National League A
Berne – Fribourg-Gottéron 5-1 (4-1 ; 1-0 ; 0-0)
Davos – Lugano tb 7-6 (2-2 ; 2-3 ; 2-1)
Kloten Flyers – Ambrì-Piotta 4-3 (2-0 ; 1-1 ; 1-2)
Zoug – SCL Tigers 10-2 (4-0 ; 3-1 ; 3-1)

Arbitres : Marco Prugger ; Matthias Kehrli, Reto Stäheli.

Patinoire des Vernets : 5768 spectateurs.

Pénalités : 5x2’ + 1x10' (Deruns) contre Genève-Servette. 9x2’ contre SCRJ Lakers.

Notes : Genève-Servette sans Suri, Vigier (surnuméraires), Heynen, Höhener, Mona, Rivera (blessés) et Gailland (avec Lausanne). SCRJ Lakers sans Fischer, Geyer, Guyaz, Raffainer et Siren (blessés).

BL & Gestassur Cup – 3 étoiles du match
1. Marco Streit (SCRJ)
2. Stacy Roest (SCRJ)
3. Tony Salmelainen

GSHC vs SC Rapperswil-Jona Lakers

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.