23 février 2007

Deux adversaires qui se connaissent bien

Le verdict est donc tombé mardi à la mi-journée : Berne a choisi le Genève-Servette. Les Bernois ont donc, comme Davos avant eux, respectés le classement en choisissant le septième. Mais, au-delà du rang, c’est également pour le spectacle et la proximité de l’adversaire que les Ours ont décidé de se mesurer au GSHC.

Cette saison, Aigles et Ours sont restés dos à dos avec deux victoires genevoises lors des deux premiers tours (4-1 en ouverture de saison aux Vernets et 6-4 le 27 octobre à la BernArena) et deux succès bernois lors des deux derniers tours (4-3 aux Vernets le 23 décembre et 3-2 à la BernArena le 3 février dernier). Mais, si on fait les calculs, on constate que les Grenat ont été meilleurs que les joueurs de la Capitale en terme de différence de buts. En effet, le GSHC remporte ces quatre rencontres par 15 buts à 12.

Les deux équipes se sont déjà rencontrées à deux reprises durant les séries finales : lors des Playoffs 2003 (quart de finale, 4-2 pour Berne) et 2004 (demi-finale, 4-1 pour Berne). Ces deux séries, bien que remportées par Berne, ont été marquées par un engagement sans retenue des deux clubs, offrant ainsi un formidable spectacle digne des meilleures parties de fin de saison.

Pour Gianluca Mona, ce quart de finale aura une saveur toute particulière puisqu’il avait remplacé, au pied levé, Reto Pavoni dans la cage grenat, lors des séries 2003. Le bilan de l’actuel gardien des Aigles face à Berne en Playoffs, s’était soldé par un verdict nul avec deux victoires et deux défaites. Le Léventin aura donc à cœur d’améliorer sa fiche cette saison.

Pour plusieurs joueurs des deux camps, il s’agira de « retrouvailles » à l’occasion d’une série Berne-GSHC : Robin Breitbach, Thomas Deruns, Igor Fedulov et Paul Savary côté genevois et Marco Bührer, Dominic Meier, Martin Steinegger, Rolf Ziegler, Philippe Furrer, David Jobin, Ivo Rüthemann, Sébastien Bordeleau, Christian Dubé et Thomas Ziegler côté bernois, vivront leur troisième confrontation en Playoff. Pour Gianluca Mona, Philippe Rytz, Jan Cadieux, Chris Rivera (GSHC) et André Rötheli (Berne) se sera la deuxième.

Quant à Daniel Meier, il jouera sa troisième série opposant les deux équipes, mais ce sera sa première sous le maillot bernois. La différence entre les deux clubs se situe au niveau du staff technique puisque John van Boxmeer a pris la place de Kent Ruhnke derrière le banc des Ours.

Les Aigles se rendront donc à Berne samedi pour le premier volet de ce quart de finale en espérant débuter de la meilleure des façons.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.