23 février 2007

Philipp Rytz : « On est prêt à débuter. »

A l’occasion de la grande couverture des Playoffs mis en place par l’équipe du gshc.ch, un joueur grenat sera choisi pour commenter avant et après match, cette série face à Berne. Pour ce quart de finale, nous avons demandé à Philippe Rytz de se prêter à cet exercice. Futur joueur du SCB, Philipp était le joueur idéal pour livrer ces impressions sur cette série.

gshc.ch : « Salut Philippe. A la veille des Playoffs, comment tu te sens ? »
Philippe Rytz : « Je me sens bien. C’est clair que, maintenant, la saison commence de nouveau. On est tous excité pour les Playoffs contre Berne. En plus, contre Berne, c’est toujours un spectacle avec plein d’émotions. Demain, le premier match va être très dur, très intense, mais je pense qu’on est prêt. »

gshc.ch : « Berne est ta future équipe l’année prochaine. Le fait de jouer face à cette équipe est spécial pour toi ? »
Philippe Rytz : « C’est un petit peu spécial. Mais je me concentre sur mon match, sur mon équipe actuelle qui est Genève-Servette. De toute façon, je n’ai pas de copains sur la glace et je vais jouer comme j’ai toujours joué contre Berne. »

gshc.ch : « Comment vois-tu ce premier match ? Physique, intense et spectaculaire ou, au contraire, moins sportif et avec des mauvais coups… »
Philippe Rytz : « Je pense que ça va être un match assez dur. Je pense qu’il y aura des coups, mais ce sont les Playoffs. Ça va être dur et intense. »

gshc.ch : « Quelle est la solution « Philippe Rytz » pour battre Berne ? »
Philippe Rytz : « Il faut qu’on joue comme on l’a fait au début de la saison contre eux. Ça veut dire qu’on doit jouer fort et physique. On ne doit pas non plus faire de fautes dans la zone neutre. En défense, on doit être discipliné. Il faudra mettre le palet au fond ainsi que leur mettre la pression pour les gêner dans leur jeu. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.