16 janvier 2009

Du beau monde aux Vernets

Ce soir, à l’occasion du Derby qui opposera Genève à Bienne, la patinoire des Vernets comptera deux invités de prestige dans ses murs. Le premier est une ancienne gloire du hockey Suisse et le second un maitre en Karaté Kyokushinkai.

Olivier Anken, le gardien 627 matchs de Ligue Nationale
Reconnu comme l’un des meilleurs gardiens de l’histoire du hockey helvète, Olivier Anken sera l’invité d’honneur du GSHC et effectuera le coup d’envoi de la rencontre. Son palmarès est impressionnant, jugez plutôt : 627 matchs en Ligue Nationale, 3 titres de Champion suisse et 153 sélections en équipe nationale avec laquelle il a participé à 3 championnats du monde (1978, 1981, 1983) et un tournoi olympique (1988).

Plusieurs saisons après son retrait des patinoires, il conserve un regard attentif sur la Ligue Nationale comme en témoigne son interview dans la Tribune de Genève du jour, que nous vous incitons à lire au plus vite.

Extrait : « A chaque Saison, le groupe de Chris McSorley a progressé et il figure incontestablement dans les grosses pointures du championnat. …Il va s’avérer redoutable en Play-off qui lui semble promis »
(Tribune de Genève : « Olivier Anken invité d’honneur du Derby Ge/Servette-Bienne »)
  Shinan Antonio Pinero, 7ème DAN de Karaté Kyokushinkai .   Président de l’European Kyokushinkai Karate Organisation (EKOK), organisation rattachée à l’International Kyokushinkai Organisation (IKO), Shinan Antonio Pinero sera également présent aux Vernets.   L’IKO est la maison mère au Japon de cet art martial. Elle sous la présidence et la direction technique de Kancho Shokei Matsui, l’héritier direct du fondateur du style : Sosai Mas Oyama avec qui l’invité du Dojo Shinbudo et du GSHC a travaillé directement.   C’est au titre de représentant officiel de l’International Kyokushinkai Organisation (IKO) qu’il vient transmettre les salutations du HQ du Japon à Chris McSorley et son équipe en vue de leurs futures combats à venir dans les Playoffs 2009, mais aussi pour lui re-signifier le soutient indéfectible et inconditionnel de l’organisation Kyokushin via ses représentants à Genève MM. Alessi, Clément et Fincati.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.