16 janvier 2009

Les échos d’avant match – Bienne

Ce matin, l’équipe du gshc.ch est allée recueillir les derniers échos en provenance des Vernets avant la partie de ce soir face à Bienne. A la sortie de l’entraînement, les Aigles ont regagné leur vestiaire avant de se reposer pour la rencontre. Louis Matte a, quant à lui, livré les dernières informations utiles et connues à la fin de la pratique.

La formation de ce soir Louis Matte : « Nous enregistrons un absent de plus, Florian Conz. Autrement, nous ne ferons pas de changement au niveau des étrangers : certes remis de sa maladie, Tony Salmelainen est disponible, mais pas encore à 100%. »   Ce qui s’est passé depuis le 2 décembre   A Bienne, les Aigles avaient battu les locaux 4-0. Il s’agissait de la deuxième fois que les Grenat blanchissaient une équipe adverse, après le succès 1-0 face à Davos. Ce soir-là, tout ou presque avait souri aux Genevois qui menaient déjà 2-0 après moins de cinq minutes de jeu. Les deux autres buts n’étaient plus qu’anecdotique pour la tournure des événements.   Bienne a connu un mois de décembre difficile avec un seul succès acquis à Ambrì le 23 décembre. Les Seelandais ont également réussi à pousser Fribourg dans leur dernier retranchement, mais les dragons se sont imposés lors de la prolongation. Bienne avait également bien commencé l’année avec un succès sur Rapperswil (3-2), mais est resté muet lors des deux rencontres suivantes à Langnau (0-3) et contre Zoug (0-8). Leur sortie des Biennois a toutefois été importante puisqu’ils ont battu Berne 6-1 au stade de Glace.   Quelques statistiques clés pour le match   A Bienne, Genève-Servette a ouvert à chaque fois le score. Le 19 septembre, ce sont les Seelandais qui se sont imposés aux tirs au but. Le 2 décembre, ce sont les Grenat sur le score de 4-0. Le 24 octobre, aux Vernets, c’était l’inverse. Bienne avait ouvert le score et menait même 2-0 après vingt minutes. Les Aigles avaient égalisé lors du tiers médian avant de s’imposer durant les dernières minutes.   C’est donc à chaque fois l’équipe visiteur qui a allumé la lumière rouge en premier. Mais ce n’est pas à chaque fois celui qui reçoit qui l’emporte. Les Aigles voudront donc inverser cette tendance et soit inscrire le premier but soit remporter la victoire en tant qu’hôte pour une deuxième fois en deux rencontres aux Vernets.   La formation biennoise   Bienne a joué le dernier match sans Truttmann, Schneeberger, Fischer et Brägger. Tous ces joueurs étaient blessés. Lors de ce même match contre Berne, les Seelandais avaient également perdu Wetzel et Küng sur blessure.   Nous vous rappelons qu’il reste des billets disponibles. L’ouverture des portes se fera à 18h15. Le début du spectacle sera à 19h30. Le match commencera à 19h45 sous les ordres de Jozef Kubus et de Nadir Mandioni, assistés de Matthias Kehrli et de Reto Staäheli. Vous pourrez suivre le match sur les ondes de Radio Lac si vous ne pouvez pas vous rendre aux Vernets.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.