Match linked
GSHC

Résumé

3:5
(Temps réglementaire)
EHC Kloten
21.09.2013

Du spectacle pour tous les goûts

La rencontre aux Vernets entre le Genève-Servette HC et les Kloten Flyers a permis aux spectateurs présents dans la vénérable enceinte d’en avoir pour tous les goûts. Du beau jeu, de l’engagement physique et une bagarre générale ont ainsi émaillé ce match qui a finalement tourné à l’avantage des visiteurs lors de la période médiane (3-5).

Tout avait pourtant bien commencé pour les Grenat. 70 secondes de jeu à peine et Lennart Petrell était plus attentif que la mêlée de joueurs devant le but de Martin Gerber pour l’ouverture du score. Autant dire qu’à ce moment de la partie, personne n’imaginait la suite des événements. Cela en tout cas se passait bien pour le GSHC, très à son affaire pendant la période initiale.

Mais Kloten est entraîné par un fin stratège. Et, au fil des minutes, les Flyers reprenaient le match en main. La forte pression exercée sur l’arrière-garde genevoise payait avec une première réussite. Puis, il y en avait deux autres coup sur coup juste après la mi-match, de quoi abasourdir un peu l’Aigle.

Pourtant, au retour des vestiaires, les Grenat avaient de belles intentions. Impliqués physiquement, ils parvenaient à réduire le score par Daniel Vukovic. Il ne fallait au final que l’expérience de Martin Gerber, la classe et Tommi Santala et la précision de Michael DuPont pour que le score n’évolue qu’en faveur de Kloten.

Ensuite, un contact mettait le feu aux poudres. Les douze joueurs sur la glace (avec les gardiens donc) finissaient aux poings. MM. Koch et Kurmann sortaient alors le carnet de notes pour désigner les coupables, selon eux, et renvoyer prématurément aux vestiaires les acteurs du pugilat : trois de chaque côté, dont les deux gardiens !

Une fois les esprits calmés, il restait encore 117 secondes à jouer. Un temps largement suffisant à Christian Marti pour donner au score des allures un peu plus convenable et inscrire, en passant, son premier but en NLA avec la complicité de Matthew Lombardi, auteur de son premier point helvétique à son premier match.

Au-delà des événements sur la glace, le GSHC a montré des signes prometteurs. Certes, il n’a pas encore gagné aux Vernets, mais il est sur la bonne voie. Ce premier succès tant attendu de la part des supporters, mais aussi des joueurs, pourrait peut-être se dessiner vendredi prochain avec la venue de Bienne (19h45). Les billets sont disponibles en cliquant ICI. Pour patienter, les Grenat iront à Zurich mardi soir.

Genève-Servette HC – Kloten Flyers 3-5 (1-0 ; 0-3 ; 1-2)

Buts

01’10 Lennart Petrell (Kevin Romy, Denis Hollenstein ; pénalité différée) 1-0
28’51 Michael Liniger (Simon Bodenmann, Victor Stancescu) 1-1
32’44 Simon Bodenmann (Victor Stancescu, Michael Liniger) 1-2
33’04 Marcel Jenni (James Vandermeer, Janick Steinmann) 1-3
43’45 Daniel Vukovic (Alexandre Picard, Cody Almond) 2-3
56’11 Tommi Santala (Michael DuPont, Romano Lemm ; à 5 contre 4) 2-4
57’26 Michael DuPont (Martin Gerber ; à 4 contre 6, dans la cage vide) 2-5
59’40 Christian Marti (Eliot Berthon, Matthew Lombardi) 3-5

Feuille de match officielle

Arbitres : Andreas Koch, Danny Kurmann ; Gilles Mauron, Daniel Zosso.

Patinoire des Vernets : 6357 spectateurs.

Pénalités : 6x2’ + 3x5’ (Picard, Stephan, Šimek) + 1x10’ (Almond) + 3x20’ (Picard, Stephan, Šimek) contre Genève-Servette. 8x2’ + 3x5’ + 3x20’ (M. Gerber, Stancescu, Vandermeer) contre Kloten.

Notes : Genève-Servette sans Daugaviņš et Leonelli (surnuméraires). Kloten sans Bühler (blessé), Mueller (malade), Y. Müller (surnuméraire) et Frick (avec les juniors élite). GSHC sans gardien de 56’30 à 57’26. Tam`remplace Stephan et J. Müller remplace M. Gerber à 58’03.

3 étoiles du match – Cargill-ASED Cup
1. Alexandre Picard
2. Simon Bodenmann (KF)
3. Daniel Vukovic

Résultats de la soirée en National League A
HC Ambrì-Piotta – HC Fribourg-Gottéron tb 2-3 (0-2 ; 2-0 ; 0-0)
EHC Bienne – Rapperswil-Jona Lakers tb 3-4 (1-0 ; 0-0 ; 2-3)
Lausanne HC – SC Bern ap 3-2 (0-2 ; 1-0 ; 1-0)
EV Zug – HC Davos tb 3-4 (2-1 ; 0-2 ; 1-0)
Zürich SC Lions – HC Lugano 3-0 (0-0 ; 2-0 ; 1-0)

GSHC vs EHC Kloten

Multimédia

GSHC - Kloten (3:5)

GSHC - Kloten (3:5)

Vidéo Voir la vidéo "GSHC - Kloten (3:5)"

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
GSHC - Kloten (3:5)

GSHC - Kloten (3:5)

Vidéo Voir la vidéo "GSHC - Kloten (3:5)"
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.