Nous en parlions le 29 mai dernier sur notre site internet et via communiqué, le GSHC était nommé pour le Swisscom Business Award dans la catégorie « Collaborer efficacement ». Le Club des Vernets a eu une très belle surprise jeudi soir à l’occasion de la cérémonie puisque le Swisscom Business Award lui a été attribué, au détriment de Swiss Life et PharmaSuisse.
C’est devant plus d’un millier de représentants d’entreprises helvétiques que la cérémonie a eu lieu au Hallenstadion de Zurich. Le Genève-Servette Hockey Club, par l'entremise de son CEO, Christophe Stucki, a ainsi démontré une nouvelle fois son dynamisme et son professionnalisme, et a porté haut les couleurs de son canton et de son tissu économique. Il s’agissait aussi d’une première puisque le GSHC est l‘unique entreprise romande à avoir gagné ce prix.
Cette démarche était aussi l’occasion de montrer sous un autre angle l’activité administrative qui est souvent la partie cachée de l’iceberg d’un club sportif. Au moment d’accepter la récompense, Chris McSorley a rejoint sur scène le CEO, et a séduit l’audience par son discours de remerciement.
Le GSHC et Swisscom collaborent depuis plus d’un an à la mise en place de la solution de communication/collaboration récompensée par le prix.
Cette solution impacte autant les activités d’encadrement des joueurs que de gestion des rapports de travail au sein de l’entreprise et avec différents fournisseurs.
Vous trouverez dans « multimédia » une petite vidéo qui explicite dans les grandes lignes la solution technique déployée.
Réaction de René Estermann, membre du jury : « Le jury apprécie la façon dont le GSHC utilise la nouvelle solution pour définir des mesures tactiques lors de la préparation des entraînements et des matches. Cette solution permet en outre de réduire les frais de déplacement dans le domaine du scouting. Il est désormais possible de réaliser dans le monde entier des interviews avec des joueurs potentiels sans devoir prendre l'avion. »
Réaction d'Alex Macchieraldo, Account Manager du GSHC : « Je suis très fier que le Genève-Servette Hockey Club ait remporté le Swisscom Business Award 2013 dans la catégorie « collaborer efficacement », et ce pour deux raisons. La première est que le GSHC est une entreprise romande basée à Genève. La deuxième, c’est qu’avec ce prix, nous pouvons confirmer que cette nouvelle solution de communication et de collaboration s’adresse également aux PME’s de moyenne et grande tailles, tous segments d’activités confondus.
Le Genève-Servette Hockey Club soigne perpétuellement son image et se veut être une entreprise jeune, dynamique et innovatrice. Avec ces quelques mots-clés que m’a donnés son CEO(Christophe Stucki), je n’ai pas eu besoin de réfléchir longtemps à la solution idéale pour le club du bout du lac. Il lui fallait une technologie moderne et éprouvée, facilitant la communication et la collaboration entre les employés du club, les fournisseurs, les partenaires et autres sponsors… en deux mots, une solution permettant de « relier les hommes entre eux ». En une seule présentation en « live » avec mes laptop, tablette et smartphone, j’ai pu convaincre la Direction du GSHC. Grâce à la technologie Microsoft Lync et le Collaborative Whiteboard, le GSHC peut aujourd’hui économiser du temps et de l’argent et optimiser ses processus internes. Il peut également se positionner comme un employeur « moderne et innovateur » et comme un club attrayant aux yeux des joueurs ou quand il s'agit de recruter de nouveaux talents. »
Sur le net :
ICT journal
Tribune de Genève