16 février 2007

En attendant les PLAYOFFS

Genève et Zurich avaient rendez-vous hier soir aux Vernets pour l’avant dernier match de la saison régulière. Les deux équipes d’ors et déjà qualifiées pour les séries finales, la partie n’avait plus véritablement d’enjeu si ce n’est offrir un peu de spectacle à des fans, eux aussi, impatients de débuter les PLAYOFFS.

Les genevois profitaient de cette dernière rencontre à domicile avant les « choses sérieuses », pour apporter leur soutien à la lutte contre le cancer du sein. Les joueurs se présentaient sur la glace munis de leurs cannes spéciales marquées du célèbre ruban rose : des cannes inédites en Suisse. Tombola et vente aux enchères étaient et sont proposées au public (cliquez ICI pour miser) afin de récolter un maximum de fonds dont le montant total sera entièrement reversé au Comité Qualité de Vie et Cancer du Sein via la Fondation du Genève-Servette Hockey Club pour l'enfance et l'humanitaire. Une initiative saluée par tous.

Et le match dans tout ça. Et bien après un bon quart d’heure d’observation avec deux équipes proposant un jeu très défensif, les Aigles allumaient les premiers la lampe : une première occasion pour le public de se faire entendre. Au retour des vestiaires, les Zurichois affichaient un visage plus conquérant qui leur permettait de revenir au score puis de prendre l’avantage.

Mais devant leur public, les Aigles ne voulaient pas laisser échapper cette rencontre. Alors, ils reprenaient leur marche en avant. Un, puis deux, puis trois buts étaient inscrits par les Grenat. Chaque réalisation était saluée comme il se doit par un public vibrant derrière chaque action de son équipe. 5012 spectateurs poussés par des fans clubs en pleine préparation pour les séries, alternant les chants, les danses et les clappements de mains.

Alors que les Aigles semblaient maîtriser leur sujet, ils craquaient dans les dernières secondes. Mona s’inclinait coup sur coup et les deux équipes s’offraient une prolongation. C’est finalement la séance de tirs au but qui les départageait. Et à ce petit jeu, les Zurichois se montraient les plus adroits et remportaient la rencontre grâce à une réalisation de Petrovicky.

Dimanche, le GSHC se rendra à la Resega de Lugano. Une patinoire qui ne réussit généralement pas aux genevois. L’objectif sera simple : réaliser un bon match et répéter une dernière fois les schémas de jeu avant les PLAYOFFS.

Plus qu’une semaine à tenir et le moment tant attendu par tous les passionnés de hockey débutera. Ne manquez pas une miette du parcours des Aigles sur le site officiel du GSHC. Résumé, photos et vidéos vous seront proposés chaque jour. Mais avant tout, il vous faudra un sésame pour accéder aux tribunes des Vernets, alors réservez dès aujourd’hui votre place pour assister à cet événement en cliquant ICI .
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.