20 janvier 2009

En route vers les sommets

Sur leur lancée, les Aigles ont obtenu hier soir un quatrième succès de rang en disposant de Lugano (2-1) au terme d'un duel épique. Bien regroupés et opportunistes, les Grenat ont largement mérité cette victoire qui les ramène à un point des Tessinois.

Devant 6200 spectateurs, les Genevois ne pouvaient pas manquer pareille occasion de se rapprocher d'une bonne place en vue des Playoffs. Motivé par sa série de victoires, Genève-Servette mettait d'entrée de jeu la pression sur son adversaire. Les efforts consentis étaient d'ailleurs rapidement récompensés avec une ouverture du score après moins de quatre minutes.

Mais, en évoluant deux fois avec un double désavantage numérique, les Servettiens devaient concéder l'égalisation en fin de premier tiers. Malgré ce coup du sort, les Grenat ne baissaient pas les bras et reprenaient leur travail de sape. A nouveau, en début de tiers, les Aigles inscrivaient un second but, celui de la victoire cette fois-ci. Si plus rien n'était marqué par la suite, le reste du match n'en demeurait pas moins passionnant.

Mis sous pression par les « bianconeri », les Serverttiens offraient durant les vingt dernières minutes une défense héroïque, bien regroupée devant Benjamin Conz qui confirmait après la rencontre « J'ai été bien aidé par mes coéquipiers ». Résistant à tous les coups de semonce tessinois, Genève-Servette arrachait une belle victoire à la sirène finale.

Grâce à ce formidable succès qui a enchanté les foules, les Aigles sont revenus à une petite longueur de Lugano. Le sprint vers la quatrième place est plus que lancé et les Grenat vous donnent déjà rendez-vous vendredi, de nouveau aux Vernets, face à Ambri. Une fois encore, toute la patinoire devra pousser derrière son équipe pour aller chercher un cinquième succès et maintenir la pression sur Davos et Lugano. Réservez vos billets dès maintenant car spectacle et émotions seront à nouveau au rendez-vous.

Genève-Servette – Lugano 2-1 (1-1 ; 1-0 ; 0-0)

Buts
03'13 Goran Bezina (Jan Cadieux, Morris Trachsler) 1-0
17'21 Patrick Thoresen (Brady Murray, Timo Helbling ; à 5 contre 3) 1-1
23'18 Serge Aubin (Olivier Keller, Jan Cadieux ; à 6 contre 5, pénalité différée) 2-1

Résultats du jour, National League A

Davos – SCRJ Lakers 7-2 (3-0 ; 2-0 ; 2-2)

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.