21 janvier 2009

Vu du banc – « Bon pour la confiance »

Après une semaine parfaite, Genève-Servette a continué sur sa lancée hier soir contre Lugano. En s’imposant 2-1, les Aigles ont décroché un quatrième succès de rang. Durant cette rencontre, les Grenat ont démontré leurs qualités défensives en repoussant les assauts luganais. Retour sur la rencontre avec Louis Matte.

gshc.ch : « Salut Louis. Une quatrième victoire consécutive pour Genève-Servette. C’est un résultat positif. »
Louis Matte : « Ça fait toujours du bien quand les résultats s’enchaînent. C’est bon pour la confiance et pour le moral. C’est bien également pour notre position au classement. Ce qui serait mieux, c’est de continuer notre série de victoires. »

gshc.ch : « Durant le troisième tiers, Genève-Servette a dû défendre et l’a bien fait… » Louis Matte : « Lugano nous a mis beaucoup de pression. Alors, oui, nous avons passé beaucoup de temps dans notre zone. Mais le hockey se pratique dans les deux sens de la patinoire. Avec les deux derniers matchs, nous avons prouvé que nous pouvions tenir l’avantage que nous avions à la fin du deuxième tiers. »   gshc.ch : « Après Berne et Zurich, c’est au tour de Lugano d’être battu par Genève. C’est bon signe ? » Louis Matte : « Bien sûr, C’est toujours bon pour la confiance de s’imposer contre les ténors du Championnat. Gagner est une chose, maintenant, nous regardons surtout à obtenir un meilleur rang au classement. »   gshc.ch : « La suite du programme est plus favorable « sur le papier ». Mais il faut toujours se méfier d’adversaires comme Ambrì-Piotta et Zoug. » Louis Matte : « Ces matchs ne nous sont favorables que si on ne se fie qu’au classement. Par contre, Ambrì a gagné ses deux derniers matchs le week-end passé. Et Zoug est une des bonnes équipes depuis le début du mois de janvier. Ambrì veut préparer ses Playouts, Zoug se bat pour une place en Playoffs : ça va donc être deux rencontres difficiles. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.