La première sélection de l’équipe de Suisse en vue des Championnats du Monde (4 – 20 mai à Stockholm et Helsinki) fait la part belle aux Genevois. Sean Simpson a, en effet, cinq représentants du GSHC pour cette première semaine de travail sous le maillot national.
Tobias Stephan est un habitué des sélections et c’est donc tout naturellement qu’il se retrouve en concurrence pour un poste de gardiens. Kevin Romy est l’autre habitué de ces rendez-vous internationaux. Il s’agit de sa sixième saison consécutive avec au moins une sélection, lui qui a participé à cinq Championnats du Monde.
Juraj Šimek est sélectionné pour son cinquième rassemblement avec la Nati. Pour Julian Walker, il s’agit d’un troisième appel sous les drapeaux. Enfin, Jonathan Mercier sera pour la deuxième fois avec l’équipe nationale après une première expérience en 2010-2011.
La Suisse s’entraînera une première fois cette après-midi à Winterthur, qui sera son camp de base pour cette première semaine. Elle jouera deux matchs contre la Russie à cette occasion, vendredi à Fribourg (20h15) et samedi à Winterthur (17h50).