Match linked
Lausanne HC

Résumé

1:9
(Temps réglementaire)
GSHC
13.08.2008

Festival en entrée de tournoi

Genève-Servette s’est fait plaisir pour son entrée dans les Hockeyades de la Vallée de Joux. Face à Lausanne, les Aigles ont inscrit neuf buts durant les quarante dernières minutes de la rencontre. Pourtant, les Grenat ont mal commencé la partie. Jérôme Bonnet se rappelait aux bons souvenirs de ses anciens coéquipiers en ouvrant le score en première période. Mais, après la première pause, Genève-Servette réagissait avec la manière : trois but en deuxième période, puis six en troisième. Toutefois, cela aurait pu être différent. En effet, le GSHC devait une fière chandelle à son dernier rempart qui effectuait des arrêts importants lors du tiers médian. Genève-Servette a donc bien entamé ces Hockeyades.

Demain soir, les Grenat disputeront leur deuxième match du tournoi face à Fribourg-Gottéron. Comme face à Lausanne, celui-ci commencera à 20h30. Les Aigles profiteront alors d’un jour de congé avant de disputer samedi leur match de classement.

L’avis de Louis Matte « Le score est plutôt flatteur pour nous. Il faut être honnête, si Gianluca Mona n’avait pas fait les bons arrêts en deuxième, il n’y aurait certainement pas eu 3-1 après 40 minutes, mais plutôt 3-3. De plus, on n’était pas là en première période, ce que j’ai du mal à expliquer. Puis on a éclaté en troisième période. Après cinq buts en sept minutes lors de l’ultime période, Lausanne a baissé les bras. De notre côté, on en a profité pour donner du temps de jeu aux plus jeunes et, ainsi, à les tester dans différentes situations. »

Genève-Servette – Lausanne 9-1 (0-1 ; 3-0 ; 6-0)

Buts

07’02 Jérôme Bonnet (Oliver Schäublin, Federico Lardi) 0-1
21’23 Jean-Pierre Vigier (Sebastian Schilt, Olivier Keller ; à 4 contre 5) 1-1
27’39 Florian Conz (Jérémy Gailland, Goran Bezina ; à 4 contre 5) 2-1
37’08 Serge Aubin (Goran Bezina, Tony Salmelainen ; à 5 ontre 4) 3-1
40’49 Serge Aubin (Goran Bezina, Martin Höhener ; à 5 contre 4) 4-1
42’54 Daniel Rubin (Gianluca Mona ; à 5 contre 4) 5-1
44’11 Paul Savary (Chris Rivera, Sebastian Schilt) 6-1
46’30 Fabian Debrunner (Jérémy Gailland ; à 4 contre 4) 7-1
47’23 Goran Bezina (Jonathan Mercier, Gianluca Mona ; à 5 contre 4) 8-1
51’39 Jonathan Mercier (à 5 contre 4) 9-1

Un partenaire ambitieux
Comme chaque année, Genève-Servette et Lausanne se retrouvent pour un derby amical à la Vallée de Joux, lors des Hockeyades. C’est à chaque fois un nouveau chapitre de l’histoire commune des deux clubs qui s’écrit. Le début de l’histoire lausannoise commence en 1922. D’abord nommé Lausanne Hockey Club, l’équipe devient le Montchoisi HC en 1941. Mais les championnats suivants ne se passent pas comme prévus. Pour créer un « choc psychologique », les dirigeants du club décident de revenir à la dénomination première en 1949. Le LHC frôle alors le titre national par deux fois, en échouant contre les Grisons (Davos en 1950, Arosa en 1951). Par la suite, les Vaudois jouent à l’ascenseur : relégué en 1954, ils remontent en 1957, grâce, notamment, à un certain Fritz Naef. Un nouveau séjour en LNA qui durera quatre saisons. Ensuite, Lausanne patientera 17 années en LNB. Le LHC redescendra encore jusqu’en 1ère Ligue avant de remonter en LNB (1989), puis en LNA en 1995. Au début des années 2000, les Vaudois feront un nouveau passage en LNA avant d’être relégué par Bâle en 2005. Depuis deux saisons, le LHC est devenu le club partenaire de son « meilleur » ennemi. La volonté de Chris McSorley et de Hugh Quennec étant d’avoir un hockey romand fort, ils ont décidé qu’il fallait unir la destinée de Genève-Servette et de Lausanne, le temps que ces derniers retrouvent la LNA. Cet été, les Vaudois ont monté une équipe ambitieuse. Sous la houlette de Dany Gélinas (ancien entraîneur des juniors élites genevois), les Lions lausannois viseront le haut du classement et, pourquoi pas, la promotion. Ce qui ferait le bonheur de beaucoup de supporters des deux clubs.

Lausanne HC vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.