31 janvier 2008

Fin de l’attente

Tous les passionnés de hockey savent qu’aujourd’hui marquent la fin de la période officielle des transferts. Ce soir, après minuit, il ne sera plus possible d’engager un quelconque joueur pour la fin de la saison. Bons nombres de supporters de LNA étaient à l’affût de la moindre information mais côté genevois, Chris McSorley avait rapidement mis fin aux spéculations.

Le Manager genevois avait en effet annoncé qu’il ne souhaitait pas recruter de nouveaux joueurs mais uniquement un possible gardien afin de palier une éventuelle blessure de Gianluca Mona. Les bons résultats des Aigles et l’osmose au sein de l’équipe étaient autant de facteurs n’indiquant pas un réel besoin de renforcer le collectif Grenat à l’approche des PLAYOFFS.

Finalement, le staff sportif genevois a décidé de privilégier l’option LNB. En effet, les clubs de LNA avaient également la possibilité de s’assurer plusieurs « licence B ». Cette option permet aux clubs d’Elite de pouvoir accueillir dans leur rang des joueurs évoluant normalement en ligue B. Le Genève-Servette Hockey Club s’est ainsi assuré 12 « licences B » avec des joueurs évoluant dans les clubs du HC Ajoie, EHC Visp (Viège) et de son club partenaire, le Lausanne HC.

Nouvelles licences B
Simon RYTZ (Gardien, HC Ajoie)
Jordane HAUERT (Défenseur, HC Ajoie)
Marco SCHÜPBACH (Défenseur, EHC Visp)
Fernando HEYNEN (Défenseur, EHC Visp)
Fabien HECQUET (Gardien, EHC Visp)
Kevin LÖTSCHER (Attaquant Ailier, Lausanne HC)
Federico LARDI (Défenseur, Lausanne HC)

Licences B déjà utilisées durant la saison
Mikael TOBLER (Gardien, Lausanne HC)
Thomas RUEFENACHT (Attaquant Ailier, Lausanne HC)
Silvan LUSSY (Attaquant Centre, Lausanne HC)
Eric HIMELFRAB (Attaquant Centre, Lausanne HC)
Jérémy GAILLAND (Attaquant Ce, Lausanne HC)

Les séries PLAYOFFS de LNB débuteront le 15 février et se termineront le 29 février, soit le lendemain du premier match des ¼ de finale de LNA.

Demain, l’équipe du gshc.ch vous proposera une interview de Chris McSorley qui fera un point sur la fin de cette période des transferts.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.