08 janvier 2008

G.A. : ''Le message est passé''

Pendant les Fêtes, Gaëtan Augsburger était en République Tchèque avec la Suisse pour les Championnats du Monde M20. Du haut de ses 19 ans, le jeune attaquant genevois vit déjà sa troisième saison au plus haut niveau.

gshc.ch : « Salut Gaëtan. Tu étais aux Championnats du Monde M20. J’imagine que ça ne s’est pas passé comme tu l’espérais… »
Gaëtan Augsburger : « C’est clair. Nous visions une place dans le Top-6. Pour cela, nous devions gagner deux de nos quatre premiers matchs. Ça s’est joué aux tirs au but contre la Finlande, malheureusement en notre défaveur. Ensuite, lors du match contre les Etats-Unis, on a manqué de chance. Finalement, le match qu’on ne devait pas perdre contre le Kazakhstan, on l’a perdu. On devait faire le jeu lors de cette rencontre et c’était pour nous une tâche difficile. »

gshc.ch : « Tu reviens au GSHC alors que Morris Trachsler et Paul Savary sont blessés. C’est une chance pour toi d’avoir plus de temps de glace et de responsabilité… »
Gaëtan Augsburger : « A Kloten, Silvan Lüssy avait le rôle de troisième centre. Par contre, face à Berne, j’ai pu évoluer aux côtés de Jan Cadieux et de Thomas Deruns sur la troisième ligne. Personnellement, c’est une belle opportunité d’avoir plus de confiance dans mon jeu et de la part des entraîneurs, de même que d’avoir un temps de glace plus élevé que d’habitude.»

gshc.ch : « Comment as-tu vécu le succès face à Berne ? »
Gaëtan Augsburger : « Notre volonté était d’abord de faire passer un message à Berne : si nous nous recroisons en Playoffs, ce ne sera pas facile de jouer contre nous. Je crois que le message est passé. De plus, avec l’ambiance dans la patinoire et le jeu physique des deux équipes, c’était presque un match de Playoffs. Une chose est sûre : dans le vestiaire, tout le monde en voulait pour gagner la rencontre. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.