12 février 2007

G. Bezina : « Se concentrer sur les PLAYOFFS »

Avec 31 points (13 buts), Goran Bezina est le meilleur compteur chez les défenseurs suisses, le deuxième meilleur défenseur de la Ligue derrière Radek Hamr (Kloten) et le cinquième compteur des Aigles. Le capitaine grenat est également une pièce maîtresse pour Ralph Krüeger, comme il l’a prouvé une nouvelle fois le week-end passé à l’occasion de la Skoda Cup à Bâle.

gshc.ch : « Salut Goran. Pour la dernière semaine avant les Playoff, comment te sens-tu ? »
Goran Bezina : « Je me sens bien. Ce tournoi m’a fait monstre bien, mentalement et physiquement. J’ai pu récupérer, me reposer et travailler ma musculature cette semaine, malgré les trois matchs. Et, mentalement, ça m’a fait du bien de changer d’air et de jouer un autre jeu, car, ces derniers temps, ce n’était pas super-super comme je jouais ici. Alors, ça m’a fait du bien. »

gshc.ch : « Ce sera demain ton quatrième match en cinq jours. Tu ne crains pas d’être un peu fatigué ? »
Goran Bezina : « Oui, mais ce n’est pas grave. Cette semaine, ça fera du bien de se reposer. Ce serait bien qu’on gagne, mais ce ne sera pas des matchs très importants. Il faut qu’on prépare les Playoff, qu’on se concentre là-dessus, qu’on essaye de jouer notre système, un bon Powerplay, qu’on ait un bon Boxplay et les autres aspects importants du jeu. C’est clair que ça ferait du bien qu’on gagne, pour la confiance. Si je ne suis pas au top, ce ne sera pas trop grave. Mais je me sentais bien sur la glace, alors ça ira demain. »

gshc.ch : « Gagner demain à Langnau, c’est une bonne façon de préparer les Playoff en allant gagner à l’extérieur. »
Goran Bezina : « C’est clair. De gagner là-bas avant de recevoir Zurich et de remporter ces deux matchs, ça ferait du bien avant d’aller dimanche à Lugano. Surtout que pour entamer les Playoff avec le plein de confiance, ça serait plus facile pour la suite. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.