06 janvier 2008

GSHC Vs SCB - Une longue histoire

Lorsque Genève-Servette et Berne se croisent, le spectacle est forcément au rendez-vous. Les deux équipes se connaissent bien et pratiquent un jeu quasiment similaire basé sur un jeu physique et une forte mise sous pression de l’adversaire. Cette saison, les duels ont pris une autre dimension : il s’agit de l’affrontement entre la deuxième meilleure attaque : Genève-Servette avec 124 buts marqués, et la meilleure défense : Berne avec seulement 54 buts encaissés et huit blanchissages !

Le SCB est l’équipe de LNA que le Genève-Servette a le plus souvent affronté depuis sa remontée au plus haut niveau avec 38 affrontements mutuels dont plusieurs en série PLAYOFFS. En 2003, les Ours disposaient des Aigles en quart de finale en six matchs. La saison suivante, c’était en demi-finale que les Grenat croisaient le fer avec Berne. Fatigués par une longue et difficile série face à Ambrì-Piotta, Genève s’inclinait en cinq matchs. La saison passée, Berne choisissait le GSHC pour une nouvelle série, à guichets fermés cette fois-ci ! Cinq rencontres équilibrées plus tard, les Ours prenaient le dessus grâce à une plus grande fraîcheur physique mais les Aigles prouvaient à chaque match que leur niveau était proche de celui de leur adversaire.

En saison régulière, le bilan est plus équilibré. Sur les 22 rencontres déjà disputées (38 au total dont 16 en PLAYOFFS), les Aigles se sont imposés à neuf reprises contre dix victoires « seulement » pour les Ours, auxquels il faut ajouter trois matchs nuls. Contrairement aux Playoffs où les Grenat sont souvent arrivés « sur les rotules » après avoir dû se battre jusqu’aux dernières secondes pour obtenir une place en série finale, contre … Berne, la saison régulière est donc plus équilibrée et les Aigles peuvent se vanter de faire trembler les Ours.

D’ailleurs, cette saison, les Aigles se sont imposés à la Postfinance Arena le 28 septembre dernier (3-2) avant que les Ours ne prennent leur revanche le 25 octobre aux Vernets (1-3). A ce moment-là, Berne et Genève-Servette occupaient déjà les fauteuils de leaders du championnat et 6212 spectateurs étaient venus profiter de l’événement. Cet après-midi, l’affluence devrait être encore plus importante et le spectacle une nouvelle fois au rendez-vous.



Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.