06 janvier 2008

Mille mercis

Mille mercis tout d’abord aux 6715 spectateurs d’être venus porter les Aigles par leurs encouragements. Mille mercis aussi à tous ceux qui se sont munis d’une et de plusieurs peluches pour les lancer sur la glace après le premier but genevois. Mille mercis enfin aux Aigles pour la très belle victoire acquise face à Berne et qui permet de conforter cette belle deuxième place et revenir à dix longueurs des Ours.

Le ton était donné d’entrée de jeu par Berne. Ce soir, les Aigles devraient livrer une copie parfaite pour espérer s’imposer. Les Ours passaient même à l’acte en ouvrant le score après quatre minutes de jeu. Les Grenat réagissaient immédiatement en partant à l’attaque mais ils se heurtaient à un Bührer digne de son statut de meilleur gardien de Suisse. Tenue en échec par la meilleure défense, la meilleure attaque du championnat repartait le couteau entre les dents lors de la deuxième période. Les Genevois profitaient d’une supériorité numérique pour égaliser par Höhener. A ce moment-là, et comme un seul homme, le public déclanchait une véritable marée de peluches.

Portés par cet instant d’émotion et par un public en feu, les Aigles continuaient sur leur lancée. Dix minutes plus tard, sur une nouvelle supériorité numérique, les Vernets explosaient de bonheur grâce à John Gobbi. Les Grenat prenaient enfin les devants et n’allaient plus les lâcher. Au troisième tiers, Genève-Servette avait la ferme intention de pousser les Bernois à la faute, tout en gérant le score. Cela se produisait à la 46e minute où Law volait le palet à un Ours devant Mona avant de partir en contre suite à un relais avec Gobbi ; Bührer était mystifié. Les adversaires mettaient alors une très forte pression sur l’arrière-garde genevoise. Ils trouvaient même une petite faille à la 56e minute. Mais il était trop tard, les Aigles tenaient leur victoire et un dernier tir de Cadieux scellait le score final dans la cage vide.

Cette après-midi, Genève-Servette a signé un magnifique succès face à Berne. Grâce au soutien de son formidable public, les Aigles ont plus que rempli la mission donnée en début de semaine par Chris McSorley, à savoir, ramener six points dans leur escarcelle. Le GSHC profitera maintenant d’une semaine allégée puisqu’ils ne joueront que samedi à Lugano. Un match à suivre dès 19h45 sur onefm.ch. Ils retrouveront les Vernets le jeudi 17 janvier à l’occasion de la venue des Rapperswil Lakers. Début du spectacle à 19h30 et coup d’envoi à 19h45. Réservez vos billets dès maintenant sur gshc.ch pour une nouvelle soirée pleine d’émotions.

Genève-Servette – Berne 4-2 (0-1 ; 2-0 ; 2-1)

Buts

03’59 Philippe Furrer (Sébastien Bordeleau) 0-1
24’33 Martin Höhener (Juraj Kolnik, Goran Bezina ; à 5 contre 4) 1-1
33’19 John Gobbi (à 5 contre 4) 2-1
45’31 Kirby Law (John Gobbi) 3-1
55’47 Martin Steinegger (Christian Berglund, Sébastien Bordeleau) 3-2
59’10 Jan Cadieux (Serge Aubin, Goran Bezina ; dans la cage vide)

Résultats du jour, National League A

SCL Tigers – ZSC Lions 1-2 (0-0 ; 1-1 ; 0-1)
Zoug – Kloten Flyers 3-0 (1-0 ; 1-0 ; 1-0)
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.