Match linked
GSHC

Résumé

3:2
(Temps réglementaire)
HC Bienne
29.01.2013

GSHC vs EHC Bienne

Les Aigles sont dans une mauvaise passe. Mais on sent l'envie de bien faire. Ils accueillent ce soir une équipe biennoise qui est un concurrent direct pour une place en Payoffs. Quelques ajustements tactiques ont été effectués par Chris McSorley pour cette partie capitale: avec entre autres le remplacement de Tony Salmelainen par Rico Fata.

1er tiers (1-0)
Les Biennois sont les premiers à se mettre en évidence. Marc Wieser part seul affronter Tobias Stephan. Mais le rempart grenat s'interpose. Côté genevois, il y a plus de rythme et d'engagement que samedi passé. Eric Walsky est à quelques centimètres de marquer de volée. C'est au tour d'Eric Beaudoin de donner des sueurs froides aux partisans genevois. Mais, suite à une pénalité biennoise, il y a le feu devant Reto Berra. Mais ça ne veut toujours pas rentrer. A la 14ème minute, Cody Almond touche la transversale. A une minute de la sirène, Juraj Simek part seul affronter Reto Berra qui s'interpose de la mitaine. Sur l'engagement qui suit, Ryan Keller peut enfin ouvrir le score pour ses couleurs.

2ème tiers (1-0)
Après moins d'une minute, Jacob Micflikier est à deux doigts de l'égalisation. Mais Tobias Stephan oppose son veto, tout comme quelques secondes plus tard seul face à Marc Wieser. Les Aigles répliquent aussitôt et doublent la mise par Alexandre Picard qui extirpe le puck de la mêlée pour battre Reto Berra. Le break est fait ; les Servettiens dominent tant et plus, mais le score n'évolue pas.

3ème tiers (1-2)
Les Biennois mettent une grosse pression sur le but de Tobias Stephan. Mais la défense des Aigles est héroïque en ce début d'ultime tiers. Jusqu'à la 44ème minute qui voit Jacob Micflikier tromper Tobias Stephan au terme d'un solo tout en force. Heureusement, moins de cinq minutes plus tard, Alexandre Picard profite d'un beau travail de Kevin Romy pour signer un doublé au meilleur des moments. Les Biennois répondent du tac au tac. Suite à un changement de ligne hasardeux, Marc-Antoine Pouliot peut fusiller Tobias Stephan. La tension s'empare des Vernets. La pression est sur la défense grenat. Daniel Vukovic se couche sur plusieurs puck. Dan Fritsche manque la cage vide en fin de rencontre.

Genève-Servette HC – EHC Bienne 3-2 (1-0 ; 1-0 ; 1-2)

Buts

19’02 Ryan Keller (Cody Almond) 1-0
24’42 Alexandre Picard (Chris Rivera, Roland Gerber) 2-0
43’39 Jacob Micflikier (Thomas Wellinger, Emanuel Peter) 2-1
48’10 Alexandre Picard (Kevin Romy, Eric Walsky) 3-1
53’46 Marc-Antoine Pouliot (Gaëtan Haas, Ryan MacMurchy) 3-2

Arbitres : Stefan Eichmann, Stéphane Rochette ; Gilles Mauron, Michael Tscherrig.

Patinoire des Vernets : 6992 spectateurs.

Pénalités : 4x2’ contre Genève-Servette. 6x2’ contre Bienne.

Notes : Genève-Servette sans J. Savary, Salmelainen (surnuméraires), Berthon, Tamò (avec Lausanne), Sutter, Vermeille (avec Martigny), Walker, Pothier et Leonelli (blessés). Bienne sans Spylo, Ehlers, Kparghai (blessés), Grieder, Füglister (surnuméraire), Sataric (avec Bâle) et Rouiller (avec Langenthal). Temps-morts : GSHC à 49’16 ; Bienne à 54’29. Bienne sans gardien de 58'40 à 60'00.

3 étoiles du match – Cargill-ASED Cup
1. Alexandre Picard
2. Eric Walsky
3. Reto Berra (EHCB)

GSHC vs HC Bienne

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.