Les Grenat ont sorti les gros moyens pour retrouver le chemin de la victoire. Face à Bienne, adversaire direct dans la course aux Playoffs, ils ont fait plaisir aux 7000 spectateurs des Vernets en disposant de leur adversaire (3-2). Mais ils ont dû sortir leurs tripes pour y arriver.
Les Grenat étaient les premiers à monter à l’assaut. Mais ils butaient sur un Reto Berra en confiance. Au fil des minutes, Bienne revenait un peu dans le match et c’était Tobias Stephan qui devait sortir le grand jeu.
Mais la délivrance finissait par arriver : juste avant la première pause, Ryan Keller fusillait la cage seelandaise sur un engagement gagné par Cody Almond. Kevin Schläpfer et ses hommes ne pouvaient que constater les dégâts. Aux retours des vestiaires, les visiteurs étaient encore sous le choc. Cette fois-ci, c’était Alexandre Picard qui en profitait en exploitant un rebond accordé par Berra sur un tir de Chris Rivera.
A 2-0, les Aigles pouvaient voir venir, tout en se rappelant du match de décembre qui les avaient vus gagné 3-0 contre ce même adversaire alors qu’ils connaissaient un coup de moins bien. Mais Bienne lutte encore pour une place en Playoffs et chercher donc des points.
Au début du dernier tiers, les Seelandais revenaient sur la glace la rage au ventre. Ils poussaient tant et plus que Tobias Stephan devait finir par s’incliner devant Jacob Micflikier. Qu’à cela ne tienne, Picard en remettait une couche avec un deuxième but personnel. La réponse tardive de Marc-Antoine Pouliot n’y changeait rien.
C’est un bon match qui a été proposé aux spectateurs, avec un résultat cette fois-ci favorable. Les Grenat reprennent quelque peu le large dans la lutte à distance avec Bienne, mais ils ont surtout remporté des points psychologiquement. Car les deux formations se retrouvent vendredi à Bienne. Samedi, juste avant la pause des équipes nationales, le GSHC accueillera Davos. Billets disponibles en cliquant ICI.
Genève-Servette HC – EHC Bienne 3-2 (1-0 ; 1-0 ; 1-2)
Buts
19’02 Ryan Keller (Cody Almond) 1-0
24’42 Alexandre Picard (Chris Rivera, Roland Gerber) 2-0
43’39 Jacob Micflikier (Thomas Wellinger, Emanuel Peter) 2-1
48’10 Alexandre Picard (Kevin Romy, Eric Walsky) 3-1
53’46 Marc-Antoine Pouliot (Gaëtan Haas, Ryan MacMurchy) 3-2
Feuille de match officielle
Résultats de la soirée en National League A
HC Davos – Rapperswil-Jona Lakers tb 4-5 (1-1 ; 2-1 ; 1-2)
EV Zug – Kloten Flyers 3-2 (0-2 ; 2-0 ; 1-0)