Match linked
GSHC

Résumé

3:1
(Temps réglementaire)
CP Berne
14.09.2012

GSHC vs SC Bern

Grâce à un premier tiers d’anthologie, les Aigles remportent trois points plus que précieux dans la course aux Playoffs. Tobias Stephan : Monumental !

1er tiers (3-0)
Après avoir remercié deux anciens Aigles (Flurin Randegger et Daniel Rubin), le match commença sur une base très rapide et très physique. Après huit minutes de jeu, sur un Powerplay enfin digne de ce nom, Kevin Romy conclut une superbe action amorcée par Dan Fritsche et Goran Bezina. Quel retour Monsieur le Pilote ! Moins de 2 minutes plus tard, Chris Rivera profita d’un rebond accordé par Marco Bührer sur un tir de Daniel Vukovic pour donner deux longueurs d’avance aux Grenat. Ce but réveilla les Ours. Les joueurs de la capitale se retrouvèrent à 5 contre 3. Puis rapidement 4 contre 3… pour le plus grand soulagement du public. Tobias « Der Mauer » Stephan se chargea d’arrêter les quelques pucks bouillants en direction de sa cage. Et sur une contre-atttaque rondement menée par Ryan Keller, Rico Fata put pousser le puck dans la cage vide pour un 3-0 qui fit exploser les Vernets.

2ème tiers (0-1)
Il ne fallut pas longtemps pour que Berne revienne au score. En effet, Tristan Scherwey marqua moins de 3 minutes après le début de ce tiers médian. Les Ours avaient clairement passé la 2ème vitesse… voire même la 3ème. Heureusement pour les Aigles cette pression était stérile. Et les supériorités numériques étaient là pour déplacer le jeu dans l’autre camp. Mais les occasions n’étaient pas légion. Les Grenat firent preuve de beaucoup de solidarité durant ce tiers au cours duquel ils furent dominés. En effet, on vit très souvent les attaquants venir prêter mains fortes à l’arrière-garde des Aigles.

3ème tiers (0-0)
Quasiment quatre minutes à 5 contre 4 pour commencer le tiers… il y a mieux. Mais le roseau grenat tint bon. La tension se faisait sentir dans la patinoire. Au milieu de ce dernier tiers, les Aigles sortaient enfin un peu la tête de l’eau. Le 4ème bloc, à l’arrachée, se procurait quelques occasions. Mais rien ne fit mouche. La pression bernoise était de plus en plus forte. Les Grenat sortaient de plus en plus difficilement de leur zone de défense. A quatre minutes de la fin, sur un cafouillage monstre devant Tobias Stephan déboucha sur une scène confuse. Les Bernois levèrent les bras, mais les arbitres visionnèrent les images longtemps… très longtemps. Pas de goal ! Les deux dernières minutes, à 5 contre 4 furent épiques. Mais les 6700 supporters du GSHC donnèrent de la voix pour aider les siens à commencer le championnat par une superbe victoire contre le vice-champion.

Genève-Servette HC – SC Bern 3-1 (3-0 ; 0-1 ; 0-0)

Buts

08’43 Kevin Romy (Dan Fritsche, Goran Bezina ; à 5 contre 4) 1-0
09’51 Chris Rivera (Daniel Vukovic) 2-0
18’09 Rico Fata (Ryan Keller, Cody Almond) 3-0
22’48 Tristan Scherwey (Travis Roche, Flurin Randegger) 3-1

Arbitres : Didier Massy, Stéphane Rochette ; Julien Dumoulin, Michael Tscherrig.

Patinoire des Vernets : 6700 spectateurs.

Pénalités : 6x2’ contre Genève-Servette. 6x2’ contre Berne.

Notes : Genève-Servette sans Berthon (avec Lausanne), Duda (surnuméraire), Vermeille (avec Martigny), Picard, Pothier, J. Savary, P. Savary, Salmelainen, et Walsky (blessés). Berne sans Déruns (blessé) et Lötscher (avec Sierre). Temps-morts : Berne à 09’51 ; Genève-Servette à 31’25. Berne sans gardien de 58’28 59’45.

3 étoiles du match – Cargill-ASED Cup
1. Kevin Romy
2. Tobias Stephan
3. Nicklas Danielsson (SCB)

GSHC vs CP Berne

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.