Match linked
GSHC

Résumé

3:4
(Temps réglementaire)
CP Berne
04.12.2012

GSHC vs SC Bern

Les Aigles sont dans une mauvaise passe. Mais on sent l'envie de bien faire. Ils accueillent ce soir une équipe bernoise qui alterne le bon et le moins bon avec régularité. Après leurs deux défaites respectives du week-end dernier, laquelle des deux équipes aura le sentiment de revanche le plus grand ?

1er tiers (0-2)
Le début de match est intense, sans temps-morts. Les Genevois sont les premiers à se mettre en évidence, par Ryan Keller qui passe à quelques centimètres de l'ouverture du score. Mais sur la contre-attaque, Roman Josi, esseulé peut donner une longueur d'avance à ses couleurs. La réaction est timide. Et à cinq minutes de la pause, John Tavares s'amuse avec la défense et d'un tir en pivot, mystifie Tobias Stephan.

2ème tiers (0-2)
Après moins d'une minute dans ce tiers médian, les Aigles se créent une énorme occasion, mais le puck ne fait que passer devant les buts d'Olivier Gigon. Les Grenat sont mieux dans ce début de tiers jusqu'à un contre fulgurant bernois qui amène le troisième but bernois. Les Genevois continuent d'y croire. Après huit minutes, les arbitres vont regarder la vidéo pour valider (ou non!) un but de Gian-Andrea Randegger. Sous les huées des Vernets, la réussite genevoise est annulée pour une cage déplacée. A la mi-match, Berne peut marquer le numéro 4.

3ème tiers (3-0)
Après dix secondes de jeu, Julian Walker s'écroule et se tient le genou. Ce coup dur donne des ailes aux Grenat qui reviennent au score par l'intermédiaire de Dan Fritsche qui fête son retour au jeu en transformant un caviar de Kevin Romy. Puis un débordement en puissance de Chris Rivera permet à Rico Fata de marquer tout en puissance. Les Vernets reprennent vie ! Les Aigles pressent tant et plus, mais le chronomètre déverse ses secondes à très haut débit. La pénalité sifflée contre Tobias Stephan à cinq minutes de la fin semble sonner le glas des derniers espoirs grenat… Pourtant à moins de 100 secondes de la fin, alors que Tobias Stephan était sorti de ses goals, Juraj Šimek enflamme les Vernets en marquant le n°3… Mais il n’y aura pas de quatrième but servettien.

Genève-Servette HC – SC Bern 3-4 (0-2 ; 0-2 ; 3-0)

Buts

04’39 Roman Josi (John Tavares, Joël Vermin) 0-1
14’55 John Tavares (Joël Vermin, Travis Roche) 0-2
26’05 Ryan Gardner (Christoph Bertschy) 0-3
30’21 Ivo Rüthemann (Martin Plüss, Pascal Berger ; à 5 contre 4)0-4
41’01 Dan Fritsche (Kevin Romy, Yannick Weber) 1-4
44’17 Rico Fata (Chris Rivera) 2-4
58’26 Juraj Šimek (Kevin Romy, Marc Gautschi ; à 6 contre 5) 3-4

Arbitres : Michael Kämpfer, Brent Reiber ; Gilles Mauron, Michael Tscherrig.

Patinoire des Vernets : 7070 spectateurs.

Pénalités : 7x2’ contre Genève-Servette. 5x2’ contre Berne.

Notes : Genève-Servette sans J. Fritsche (surnuméraire), Sutter, Vermeille (avec Martigny), Almond, Pothier, Salmelainen et Walsky (blessés). Berne sans Hänni, Danielsson (blessés), Höhener (avec Ambrì-Piotta/blessé), Collenberg (avec Rapperswil-Jona) et Lötscher (avec Sierre). Temps-morts : Berne à 44’17 ; GSHC à 58’26. GSHC sans gardien de 58’06 à 58'26 et de 58'35 à 60’00.

3 étoiles du match – Cargill-ASED Cup
1. John Tavares (SCB)
2. Ryan Gardner (SCB)
3. Dan Fritsche

GSHC vs CP Berne

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.