04 décembre 2012

Une bataille épique

Pour commémorer l’Escalade, les Aigles ont choisi le match contre Berne. C’est un peu en avance, mais cela permet de créer une atmosphère d’époque avec la Compagnie de 1602 et un maillot spécial reprenant le thème des costumes. Mais, malgré une belle bataille, le résultat n’a pas été celui d’il y a 410 ans : les Grenat se sont inclinés, non sans jeter toutes leurs forces dans l’affrontement (3-4).

Pour tous les Genevois, le début de match ressemblaient à la fameuse nuit. Pas encore tout à fait à son affaire, la troupe locale voyait l’assaillant prendre pied dans la zone défensive. Grâce aux artificiers « NHL » que sont Roman Josi et John Tavares, Berne prenait les devants, et plutôt deux fois qu’une.

La domination de « l’intrus » dans les murs des Vernets continuaient de plus belle lors de la deuxième vague. Les Aigles encaissaient un troisième but. Après cela, les locaux pensaient réaliser une sortie grâce à Gian-Andrea Randegger, servi par Eliot Berthon. Mais le but avait bougé et n’était plus sur sa ligne ; les arbitres devaient déclarer cette « charge » illégale… Ce qui profitait finalement à Berne pour inscrire le quatrième.

Durant la deuxième pause, les Genevois se remobilisaient. Ils trouvaient alors l’énergie nécessaire pour faire vibrer la patinoire. Dan Fritsche d’abord puis Rico Fata ramenaient les Grenat à deux longueurs. Antti Törmänen coupait alors l’élan servettien avec un temps-mort dès le 2-4. Les Bernois résistaient alors et seul Juraj Šimek parvenait à tromper une dernière fois Olivier Gigon.

Malgré tous leurs efforts et leur magnifique troisième tiers, les Genevois ont dû s’avouer vaincu. Mais cela laisse augurer de bonnes choses pour le dernier match avant la pause de décembre. Celui-ci aura lieu samedi aux Vernets contre Bienne. Les billets sont en vente ICI.

Genève-Servette HC – SC Bern 3-4 (0-2 ; 0-2 ; 3-0)

Buts

04’39 Roman Josi (John Tavares, Joël Vermin) 0-1
14’55 John Tavares (Joël Vermin, Travis Roche) 0-2
26’05 Ryan Gardner (Christoph Bertschy) 0-3
30’21 Ivo Rüthemann (Martin Plüss, Pascal Berger ; à 5 contre 4) 0-4
41’01 Dan Fritsche (Kevin Romy, Yannick Weber) 1-4
44’17 Rico Fata (Chris Rivera) 2-4
58’26 Juraj Šimek (Kevin Romy, Jonathan Mercier ; à 6 contre 5) 3-4

Feuille de match officielle

Résultats de la soirée en National League A
HC Fribourg-Gottéron – EV Zug 2-3 (0-2 ; 2-0 ; 0-1)
Kloten Flyers – SC Langnau Tigers 5-0 (3-0 ; 0-0 ; 2-0)
Rapperswil-Jona Lakers – HC Davos ap 7-6 (1-3 ; 5-1 ; 0-2)
HC Lugano – EHC Bienne 4-5 (3-2 ; 1-2 ; 0-1)
Zurich SC Lions – HC Ambrì-Piotta 4-1 (1-0 ; 3-1 ; 0-0)

GSHC vs Berne (3-4)

GSHC vs Berne (3-4)

Vidéo Voir la vidéo "GSHC vs Berne (3-4)"
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.