Match linked
GSHC

Résumé

4:2
(Temps réglementaire)
ZSC Lions
12.10.2012

GSHC vs ZSC Lions

Un match au sommet ce soir aux Vernets. Le leader reçoit son dauphin dans un match qui s’annonce intense. Morris Trachsler est remercié pour ses sept saisons passées à Genève.

1er tiers (1-1)
Après un faux départ dû à l’horloge, Les Vernets explosent après onze secondes suite à un pénalty tiré et transformé par Ryan Keller. Départ parfait. Les Aigles continuent leur pression et les Lions suffoquent. Jusqu’à ce qu’un ex grenat ne trouve la faille. En effet, après près de sept minutes de jeu, c’est John Gobbi qui trouve la faille d’un maître-tir de la ligne bleue alors que les ZSC Lions sont avec un homme de plus sur la glace. Dès ce moment, les hommes de Marc Crawford prennent légèrement l’ascendant. Notamment par l’intermédiaire de leur première ligne Wick-Cunti-Baertschi. Mais les Aigles ont du répondant. Yannick Weber fait parler la poudre à plusieurs reprises par ses shoots sur-puissants… Mais rien n’y fait. Les deux équipes retournent aux vestiaires sur un score de parité représentant assez la physionomie du match.

2ème tiers (1-1)
Le tiers médian commence sur les mêmes bases que le premier. Avec des Zurichois légèrement dominateurs grâce à une supériorité numérique. Le pressing constant gêne énormément les Aigles à la relance. De plus, les pénalités s’enchainent côté genevois. Et c’est sur l’une d’elles que les Blancs prennent l’avantage par Patrick Geering. Suite à une nouvelle pénalité pour le moins contestable sifflée contre Logan Couture, les Lions maintiennent leur emprise sur la rencontre. Mais sur une percée en force de Juraj Šimek, les Aigles reviennent à égalité à 40 secondes du terme du tiers. Le suspens est à son comble pour le dernier tiers…

3ème tiers (2-0)
Les premières minutes sont l’occasion pour les Aigles de travailler leur Powerplay. Et sur un shoot splendide de Jonathan Mercier, les Aigles prennent à nouveau l’avantage. Les Vernets explosent. Mais ça n’était pas fini. Moins de trois minutes plus tard, Logan Couture fait chavirer les Vernets en faisant le break. Il s’en suit un grand moment de bravoure de la part de toute l’équipe. En effet, les ZSC Lions ont joué quatre minutes avec un homme de plus sur la glace. Sans que le tableau d’affichage ne change. Tobias « The Wall » Stephan aura été impérial. Il reste six minutes à tenir… Les Vernets sont debout !! La victoire est là ! Et une de plus…

Genève-Servette HC – Zurich SC Lions 4-2 (1-1 ; 1-1 ; 2-0)

Buts

00’11 Ryan Keller (tir de pénalité) 1-0
06’51 John Gobbi (Gilbert Brulé ; à 5 contre 4) 1-1
29’36 Patrick Geering (Mathias Seger, Thibaut Monnet ; à 5 contre 4) 1-2
39’20 Juraj Šimek (Chris Rivera, Kévin Hecquefeuille) 2-2
43’52 Jonathan Mercier (Kévin Hecquefeuille, Cody Almond ; à 5 contre 4) 3-2
46’07 Logan Couture (Dan Fritsche, Daniel Vukovic) 4-2

Arbitres : Michael Küng, Brent Reiber ; Nicolas Fluri, Marc Huggenberger.

Patinoire des Vernets : 7076 spectateurs.

Pénalités : 7x2’ contre Genève-Servette. 5x2’ contre Zurich.

Notes : Genève-Servette sans Berthon (avec Lausanne), Sutter, Vermeille (avec Martigny), Antonietti (avec les juniors élites), Picard, Pothier, J. Savary, P. Savary, Salmelainen, et Walsky (blessés). Zurich sans Shannon, Kenins (blessés), Wolf, Camperchioli, Hächler et P. Baltisberger (avec les GCK Lions). Temps morts : Zurich à 58’54 ; GSHC à 59’04. Zurich sans gardien de 58’32 à 60’00.

3 étoiles du match – Cargill-ASED Cup
1. Juraj Šimek
2. Jonathan Mercier
3. Mathias Seger (ZSC)

GSHC vs ZSC Lions

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.