12 octobre 2012

Le Champion au tableau de chasse

Les Vernets sont en train de devenir une véritable forteresse imprenable pour les équipes visiteuses. Dernière victime en date du GSHC : le Champion en titre Zurich, défait au cours d’un épique duel qui a vu le début du troisième tiers temps basculé en faveur des Aigles (4-2). Ils trônent donc logiquement toujours au sommet du classement de LNA.

Les plus de 7000 spectateurs étaient rapidement satisfaits. Sur la première action du match, Ryan Keller partait entre les deux défenseurs zurichois, mais était accroché au moment de défier Lukas Flüeler. Ni une, ni deux, l’arbitre Brent Reiber sanctionnait Zurich et accordait un tir de pénalité. Ryan Keller le transformait magistralement.

Mais le Lion n’était pas venu pour dormir ce soir. Il reprenait rapidement du poil de la bête et mettait la pression sur Tobias Stephan et sa défense. Il profitait de sa première supériorité numérique pour revenir à égalité.

Après plusieurs actions plaisantes, c’était à la mi-match que Zurich plantait une nouvelle réussite (toujours en supériorité numérique). Mené, le GSHC ne se laissait pas abattre et attendait son heure pour fondre sur sa nouvelle proie.

C’était d’abord Juraj Šimek, avec l’aide involontaire du patin de Mathias Seger, qui remettait les équipes à égalité juste avant la deuxième pause. Puis, en début de dernière période, Jonathan Mercier (en supériorité numérique) et Logan Couture donnaient la victoire aux Grenat.

Les Aigles ont souffert, mais ils ont gagné. Dans une rencontre qui a tenu ses promesses, le GSHC a su se montrer patient et trouver une solution pour s’imposer. C’est de bon augure avant le déplacement à Kloten, toujours délicat. Puis, ce sera la venue d’Ambrì-Piotta vendredi prochain à 19h45. Vous pouvez acheter vos billets en cliquant ICI.

Genève-Servette HC – Zurich SC Lions 4-2 (1-1 ; 1-1 ; 2-0)

Buts

00’11 Ryan Keller (tir de pénalité) 1-0
06’51 John Gobbi (Gilbert Brulé ; à 5 contre 4) 1-1
29’36 Patrick Geering (Mathias Seger, Thibaut Monnet ; à 5 contre 4) 1-2
39’20 Juraj Šimek (Chris Rivera, Kévin Hecquefeuille) 2-2
43’52 Jonathan Mercier (Kévin Hecquefeuille, Cody Almond ; à 5 contre 4) 3-2
46’07 Logan Couture (Dan Fritsche, Daniel Vukovic) 4-2

Feuille de match officielle

Résultats de la soirée en National League A
EHC Bienne – HC Fribourg-Gottéron ap 2-3 (0-0 ; 1-2 ; 1-0)
HC Davos – SC Bern 3-6 (1-0 ; 2-2 ; 0-4)
Rapperswil-Jona Lakers – HC Ambrì-Piotta 5-3 (2-0 ; 1-2 ; 2-1)
HC Lugano – EV Zug 7-4 (1-2 ; 1-1 ; 5-1)

GSHC vs ZSC (4-2)

GSHC vs ZSC (4-2)

Vidéo Voir la vidéo "GSHC vs ZSC (4-2)"
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.