Match linked
GSHC

Résumé

3:1
(Temps réglementaire)
HC Lugano
11.12.2010

Genève-Servette HC – HC Lugano 3-1 (0-1 ; 1-0 ; 2-0)

Ce soir, les Aigles terminent une partie de leur pensum puisque la rencontre précède la deuxième pause des équipes nationales. Ils ont ainsi la possibilité de tout donner avant de profiter de quelques jours pour se ressourcer. Les Grenat se mesurent ce soir à une équipe en pleine tourmente, Lugano, alors que le GSHC a refait le plein de confiance la veille à Rapperswil. A eux de confirmer ce soir que ce n'était pas qu'un coup d'épée dans l'eau. 

Premier tiers (0-1)   Les Aigles commencent bien. Ils mettent la pression sur des Luganais qui peinent à entrer dans le match. Mais cet état de fait ne dure pas. Car, contre le cours du jeu, Lugano ouvre le score en contre-attaque. Les Tessinois profitent de deux périodes de supériorité numérique qu'ils exploitent bien pour mettre en danger Stephan, sans trouver une deuxième faille. Nombre de tirs : 11-9   Deuxième tiers (1-0)   Les Aigles sont encore sous le coup du premier but luganais et peinent à se mettre en route dans ce tiers médian. Puis, gentiment, Caron commence à sentir le caoutchouc. A plusieurs reprises les Grenat passent proche de l'égalisation, mais le puck ne veut pas rentrer. Il faut une mauvaise relance pour que Déruns inscrive le but qui relance le GSHC. Par la suite, les Genevois tentent de tromper à nouveau les Tessinois, en vain. Nombre de tirs : 13-5   Troisième tiers (2-0)   Les Aigles sont parfaits durant ce dernier tiers : opportunistes et disciplinés, ils parviennent à renverser la vapeur et à prendre les devants dès la 45e minute par Pothier. Puis, dans une situation confuse, Toms pousse le puck là où il faut pour donner deux longueurs d'avance. Cet avantage se révélera suffisant pour décrocher les trois points de la victoire. Nombre de tirs : 18-6   Genève-Servette HC – HC Lugano 3-1 (0-1 ; 1-0 ; 2-0)   Buts 05’16 Oliver Kamber (Raffaele Sannitz) 0-1 32’50 Thomas Déruns 1-1 44’43 Brian Pothier (Thomas Déruns, Jonathan Mercier) 2-1 46’15 Richard Park (Dan Fritsche, Jeff Toms) 3-1   Arbitres : Markus Kämpfer ; Roger Arm, Peter Küng.   Patinoire des Vernets : 7040 spectateurs.   Pénalités : 3x2’ contre Genève-Servette. 5x2’ contre Lugano.   Notes : Genève-Servette sans Barebero, Berthon (avec la France des moins de 20 ans), Cadieux, Gobbi, Rivera et Rubin (blessés). Lugano sans Clymer, Popovic, J. Vauclair (blessés), Hennessy et Terrazzano (surnuméraires).   BL & Gestassur Cup – 3 étoiles du match 1. Jeff Toms 2. Brian Pothier 3. Oliver Kamber (HCL)  

 

GSHC vs HC Lugano

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.