A la veille du départ des Aigles pour Davos et de la dernière ligne droite avant les PLAYOFFS, l’équipe du gshc.ch a voulu connaître l’avis de Goran Bezina sur cette fin de saison. Aux côtés du capitaine Grenat, nous avons évoqué l’équipe nationale et la lutte pour la quatrième place ; interview.
gshc.ch : « Salut Goran. Quel est ton bilan de la semaine que tu as passé avec l’équipe nationale ? »
Goran Bezina : « Les trois victoires obtenues sont quelque chose de positif en soi. On a vu que chaque fois qu’on mettait la pression sur l’adversaire, on jouait très bien et on mettait l’adversaire en difficulté. Ça a été notre plan de match contre le Bélarus ; c’est comme cela qu’on est revenu contre la Slovaquie. Ça s’est vu lors de la deuxième période de la rencontre à Sierre quand on est revenu au score. Le troisième match relevait plus du folklore que de la vraie compétition. »
gshc.ch : « On en vient à Genève-Servette : c’est une rude semaine qui attend les Aigles avec cinq matchs en huit jours, avec comme « entrée » un déplacement à Davos samedi et la venue de Berne dimanche après-midi… »
Goran Bezina : « La façon avec laquelle a été fait le calendrier de ce weekend n’est pas idéale. La Ligue aurait pu nous mettre un autre déplacement que celui de Davos à la veille d’une rencontre à 15h45. On va rentrer chez nous à 4h ou 5h du matin ; ce ne sera donc pas évident pour récupérer. Il va falloir dormir dans le bus pour gagner des heures de sommeil. Mais le championnat est fait ainsi et il faut accepter ce genre de situation. Autrement, il nous reste cinq matchs ; il faut tenir la distance pour se préparer au mieux en vue des Playoffs et prendre le rythme des séries. Alors, ce n’est peut-être pas plus mal. »