22 janvier 2007

Honneur au Prince

Après une semaine de travail ponctuée d’un stage de quelques jours au pied des sommets de Nendaz, les Aigles se présentaient sur la glace des Vernets avec la ferme intention de s’imposer face à un concurrent direct.

Tout de suite dans le match, les servettiens portaient le danger sur le camp adverse dès les premières secondes de jeu. Il fallait tout de même attendre la onzième minute pour que le duo français, Treille pour Meunier, trouve la faille. Les Genevois profitaient alors de l’ascendant psychologique et infligeaient un second goal aux Lakers. Ce dernier avait un parfum particulier puisqu’il était inscrit par le Prince des Vernets, Igor Fedulov, resté mué depuis le 30 septembre 2006.

Au deuxième tiers, les genevois continuaient à appliquer leur système de jeu à la lettre, rendant leurs adversaires quelque peu spectateurs de la rencontre. Ces derniers tentaient bien de durcir le match mais les Grenat répondaient de la manière des façons et ajoutaient un troisième point dans leur escarcelle.

Malgré un but encaissé à la 33ème minute, les genevois ne changeaient rien et repartaient de l’avant. Juste avant le retour au vestiaire, Igor Fedulov faisait un nouveau clin d’œil à lampe rouge, elle, qui lui avait tant manqué, s’allumait un quatrième fois ce soir, pour saluer le doublé du quarantenaire des Vernets.

Le match était plié mais il restait encore une période entière à jouer. Le remplacement du gardien adverse n’y changeait rien, les Aigles continuaient à enfiler les perles pour atteindre, au finale, le score de 7 à 1.

Les quelques 5000 spectateurs présents hier soir, ont encore vécu de belles émotions et c’est en connaisseurs qu’ils ont réservé une ovation toute particulière à la première étoile de la rencontre, le toujours jeune Igor Fedulov

Dès demain, les hommes de Chris McSorley rechausseront les patins sur la glace de Kloten. Ils iront défier les actuels quatrièmes du classement. Une nouvelle occasion de grappiller quelques points sur les équipes de têtes dans l’espoir d’atteindre une des quatre premières places avant les phases finales.

Le prochain rendez-vous aux Vernets sera une nouvelle fois un grand classique de la LNA. Genève accueillera Davos, le leader incontesté du championnat, dimanche 28 janvier à 15h45.

Points de vente :
La billetterie du Genève-Servette Hockey Club est disponible sur Internet. Un système simple, rapide et efficace qui permet de choisir sa place et d’imprimer directement son billet chez soi. Pour cela, cliquez ICI et laissez vous guider. Vous pouvez également vous rendre dans les centres commerciaux La Praille et Balexert.

N'oubliez pas de consulter les offres billetterie pour cette rencontre en cliquant ICI.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.