10 mars 2012

Il faudra se battre encore

Les Aigles ont subi une petite désillusion lors de l’acte V des Playouts. Malgré un bon départ, ils n’ont pu se débarrasser de collant Lakers qui ont profité de la moindre occasion pour se mettre à l’abri (2-5). Au final, Rapperswil se sauve en LNA dès le premier tour et le GSHC repartira pour un tour face à Ambrì-Piotta.

Le départ excellent était donné par le rythme genevois. Plus actif, plus rapide, les Aigles passaient la plupart de leur temps dans la zone offensive, mais rien n’y faisait : Daniel Manzato tenait la baraque dans son but. Finalement, Rico Fata trouvait une faille et on pouvait penser que la soirée allait tourner à l’avantage des Grenat.

Mais, car il en faut souvent un, un PostFinance TopScorer répondait à l’autre. Stacy Roest égalisait 22 secondes plus tard et tout était à refaire pour les Servettiens. Ce but saint-gallois donnait un nouvel élan aux visiteurs qui se montraient alors plus entreprenant. Puis, Loïc Burkhalter, grâce au 2-1 pour Rapperswil, donnait une nouvelle tournure à la rencontre.

Grâce à son avantage, l’équipe du bord du Lac de Zurich pouvait désormais adopter un système plus défensif. Les Saint-Gallois profitaient de contre-attaques pour se montrer dangereux alors que les attaquants genevois se cassaient les dents sur Manzato.

Finalement, Pavel Brendl puis Antonio Rizzello finissaient le travail autour de la deuxième pause. Le deuxième but de Fata de la soirée et celui de Jordan Murray en fin de match ne tenaient plus que de l’anecdote.

Le Genève-Servette Hockey Club va donc devoir se battre encore un tour avant de sauver sa place en LNA. Pour cela il se mesurera au HC Ambrì-Piotta, qui est tombé en quatre matchs contre les Langnau Tigers. Les Aigles profiteront de ces prochains jours pour se ressourcer et faire le plein d’ondes positives avant le premier match qui est agendé, pour le moment, au samedi 17 mars (19h45 aux Vernets). Les billets seront prochainement disponibles pour cette rencontre sur le site internet et dans les points de vente agréés TicketCorner.

Genève-Servette HC – Rapperswil-Jona Lakers 2-5 (1-2 ; 0-1 ; 1-2), 1-4 dans la série, RJ Lakers sauvés en LNA

Buts

07’44 Rico Fata (Morris Trachsler) 1-0
08’06 Stacy Roest (Loïc Burkhalter) 1-1
12’27 Loïc Burkhalter (Derrick Walser ; à 5 contre 3) 1-2
36’01 Pavel Brendl (Brandon Reid) 1-3
42’34 Antonio Rizzello (Derrick Walser, Lukas Grauwiler) 1-4
51’14 Rico Fata (Juraj Šmek, Morris Trachsler) 2-4
56’06 Jordan Murray (Loïc Burkhalter, Stacy Roest ; à 5 contre 4) 2-5

Feuille de match officielle

Résultat du jour, National League A
Quarts de finale Playoffs, acte V

EV Zug – EHC Bienne 5-2 (2-1 ; 0-1 ; 3-0), 4-1 dans la série, Zoug qualifié en demi-finale
HC Davos – Zurich SC Lions 0-4 dans la série, Zurich qualifié en demi-finale
HC Fribourg-Gottéron – HC Lugano 6-2 (0-1 ; 6-0 ; 0-1), 3-2 dans la série
Kloten Flyers – SC Bern 2-3 (0-2 ; 1-1 ; 1-0), 1-4 dans la série, Berne qualifié en demi-finale

1er tour Playouts
SC Langnau Tigers – HC Ambrì-Piotta 4-0 dans la série, Langnau sauvé en LNA

Game 5 GSHC vs Rappi 2-5

Game 5 GSHC vs Rappi 2-5

Vidéo Voir la vidéo "Game 5 GSHC vs Rappi 2-5"
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.