05 janvier 2013

Ils ont attendu leur heure

Les Grenat ont fait tomber leur bête noire à l’occasion de leur deuxième match de l’année 2013. Mais ils ont surtout su attendre leur heure pour battre les Kloten Flyers, et avec la manière s’il vous plaît (5-2). Ils restent plus que jamais dans la lutte pour la tête du classement, malgré la perte du deuxième rang hier soir, sans jouer.

Les visiteurs allaient pourtant commencer par jouer un très mauvais tour à leur hôte. Dès l’entame du match, Emil Lundberg pouvait se présenter seul face à Tobias Stephan et remportait son duel. Dans les esprits des plus de 7000 spectateurs, le spectre de la bête noire zurichoise pouvait clairement se dessiner. Mais, trois minutes plus tard, Kevin Romy gratifiait les Vernets d’un très joli but, en contournant la cage de Lukas Meili, pour l’égalisation en supériorité numérique.

Le match était alors très équilibré et les occasions s’enchaînaient d’un côté comme de l’autre. Pour les buts, il fallait se montrer toutefois patient. A ce petit jeu-là, les Aigles se montraient plus malin et c’était un missile signé Yannick Weber qui donnait l’avantage aux siens juste avant la deuxième pause. Mais, au retour des vestiaires, ce diable de Philippe Schelling – déjà bourreau des Grenat le 17 novembre dernier – remettait les deux équipes à égalité.

Chris McSorley prenait alors son temps-mort et rappelait à ses ouailles qu’ils pouvaient – devaient ? – gagner le match. Les consignes du boss étaient entendues par l’ensemble de l’équipe et c’était finalement Alexandre Picard, sur déviation, qui remettait les Grenat devant. Les Servettiens étaient alors insatiables et moins d’une minute plus tard, Dan Fritsche portait le coup fatidique. A environ sept minutes du terme, Alexandre Picard, encore lui, donnait plus d’allure au score avec le cinquième but servettien.

Les Grenat partiront à Rapperswil avec l’énergie de la fin du match contre Kloten. Mais ils devront se méfier d’une équipe qui s’est faite giflée outre-Gothard. Pour leur seul match un dimanche, ils tenteront de signer un troisième succès de rang, qui les remettraient à portée de Fribourg-Gottéron. Cela sera d’autant plus important qu’ils n’auront qu’un seul match la semaine prochaine, à Berne, samedi. Le prochain rendez-vous aux Vernets sera le 18 janvier contre Zoug ; billets en vente ICI.

Genève-Servette HC – Kloten Flyers 5-2 (1-1 ; 1-0 ; 3-1)

Buts

02’14 Emil Lundberg (Lukas Frick) 0-1
05’56 Kevin Romy (Goran Bezina, Juraj Šimek ; à 5 contre 4) 1-1
38’27 Yannick Weber (Gian-Andrea Randegger, Juraj Šimek) 2-1
42’55 Philippe Schelling (Tommi Santala, Lukas Stoop) 2-2
47’10 Alexandre Picard (Rico Fata, Julian Walker) 3-2
48’03 Dan Fritsche (Eric Walsky, Daniel Vukovic) 4-2
52’44 Alexandre Picard (Rico Fata) 5-2

Feuille de match officielle

Résultats de la soirée en National League A
EHC Bienne – SC Langnau Tigers 5-4 (1-2 ; 0-1 ; 4-1)
HC Davos – Zurich SC Lions 3-1 (2-1 ; 1-0 ; 0-0)
HC Fribourg-Gottéron – HC Ambrì-Piotta 7-3 (2-0 ; 3-2 ; 2-1)
HC Lugano – Rapperswil-Jona Lakers 7-1 (1-0 ; 3-0 ; 3-1)
EV Zug – SC Bern 0-4 (0-2 ; 0-1 ; 0-1)

GSHC - KF (5-2)

GSHC - KF (5-2)

Vidéo Voir la vidéo "GSHC - KF (5-2)"
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.