Match linked
GSHC

Résumé

5:2
(Temps réglementaire)
EHC Kloten
05.01.2013

GSHC vs Kloten Flyers

Après une bonne entame d’année, les Aigles se doivent de confirmer ce bon départ face à un adversaire d’un tout autre calibre : les Aviateurs de Kloten. Fort de leur victoire de mercredi soir, le GSHC se doit de remporter les trois points pour pouvoir suivre le rythme du leader fribourgeois, tombeur de Kloten la veillle.

1er tiers (1-1)
Le match ne peut pas plus mal commencer pour les Grenat. En effet, après moins de trois minutes, une perte de puck en zone offensive permet à Emil Lundberg d’affronter seul Tobias Stephan et de le battre imparablement. Le pressing très haut des Zurichois gêne considérablement le jeu genevois. Et heureusement, la réaction ne s’est pas faite attendre. Moins de quatre minutes après l’ouverture du score, les Aigles égalisent par Kevin Romy… en Powerplay ! Et le jeu est là… des deux deux côtés.  A moins de 9 minutes de la fin, Tommi Santal trouve le poteau des buts de Tobias Stephan. Le match est animé et engagé. Les spectateurs en ont pour leur argent pour le moment.

2ème tiers (1-0)
En ce début de tiers, les deux équipes se rendent « occasions sur occasions ». Le match peut basculer d’un côté comme de l’autre. Après un peu plus de trois minutes, Chris Rivera manque l’occasion d’agraver la marque sur pénalty. La partie est intense, et à 90 secondes de la fin du tiers, suite à une grosse occasion de Juraj Šimek, Yannick Weber allume la lampe rouge d’un magnifique tir de la ligne bleue.

3ème tiers (3-1)
Les Aigles commencent cette ultime période en infériorité numérique…Mais ils résistent. Par contre, suite à une entrée de zone pour le moins litigieuse, Klotent égalise après trois minutes par l’intermédiaire de Philippe Schelling. Les Aigles sont à la peine en ce début de tiers. Pourtant sur une habile déviation d’Alexandre Picard, les Aigles reprennent la tête, puis font le break moins d’une minute plus tard sur une reprise sur-puissante de Dan Fritsche. Les Vernets explosent ! Et histoire de valider définitivement le ticket gagnant, Alexandre Picard exploitent un magnifique travail de Rico Fata pour marquer le numéro 5. Les Aigles prennent le dessus grâce au physique en dernière période. Une image déjà vue souvent depuis le début de la saison.

Genève-Servette HC – Kloten Flyers 5-2 (1-1 ; 1-0 ; 3-1)

Buts

02’14 Emil Lundberg (Lukas Frick) 0-1
05’56 Kevin Romy (Goran Bezina, Juraj Šimek ; à 5 contre 4) 1-1
38’27 Yannick Weber (Gian-Andrea Randegger, Juraj Šimek) 2-1
42’55 Philippe Schelling (Tommi Santala, Lukas Stoop) 2-2
47’10 Alexandre Picard (Rico Fata, Julian Walker) 3-2
48’03 Dan Fritsche (Eric Walsky, Daniel Vukovic) 4-2
52’44 Alexandre Picard (Rico Fata) 5-2

Arbitres : Stéphane Rochette ; Julien Dumoulin, Daniel Zosso.

Patinoire des Vernets : 7059 spectateurs.

Pénalités : 3x2’ contre Genève-Servette. 5x2’ contre Kloten.

Notes : Genève-Servette sans Antonietti (avec la Suisse des moins de 20 ans), J. Savary (surnuméraire), Berthon (avec Lausanne), Sutter, Vermeille (avec Martigny), Almond, Pothier, Leonelli et Salmelainen (blessés). Kloten sans Leone (avec la Suisse des moins de 20 ans), Kreps, Walser, Sannitz, Liniger, Laich, Du Bois et von Gunten (blessés). Temps-mort : GSHC à 43’07.

3 étoiles du match – Cargill-ASED Cup
1. Alexandre Picard
2. Kevin Romy
3. Denis Hollenstein (KF)

GSHC vs EHC Kloten

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.