12 décembre 2007

JP Vigier: « Se mettre dans la meilleure position »

Arrivé cet été au Genève-Servette en provenance des Atlanta Thrashers (NHL), Jean-Pierre Vigier découvre le championnat suisse avec une certaine réussite. En effet, le francophone du Manitoba a déjà signé neuf buts pour un total de 21 points. L’équipe du gshc.ch est allée à sa rencontre après le léger entraînement de ce matin.

gshc.ch : « Salut Jean-Pierre. Comment t’es-tu adapté au championnat suisse et au Genève-Servette ? »
Jean-Pierre Vigier : « Ça va de mieux en mieux. L’adaptation se fait au jour le jour mais les bons résultats de l’équipe m’encouragent à continuer sur cette voie. Tant qu’on continue à gagner, ce sera une bonne saison. »

gshc.ch : « Pourtant, tu n’as pas forcément le rôle le plus facile. Tu es parfois surnuméraire et tu jongles entre la première et la deuxième ligne en fonction des blessures. »
Jean-Pierre Vigier : « Je ne m’en fait vraiment pas trop. Je m’entraîne dur et j’essaye de me préparer au mieux. Quand j’ai la chance de jouer, j’essaye de le faire du mieux que je peux. Ce sont les seuls paramètres que je peux contrôler. Le reste, c’est le l’entraineur qui décide et je dois accepter ses décisions. »

gshc.ch : « Le Genève-Servette connaît une bonne saison avec une actuelle deuxième place au classement derrière les intouchables Bernois. Comment vois-tu la fin de la saison pour le GSHC ? »
Jean-Pierre Vigier : « On prend un match à la fois et on ne se soucie pas de Berne. Ils sont devant nous. Nous, on a nos soucis et on essaye de ne se préoccuper que de nous avec comme objectif de se mettre dans la meilleure position possible pour la fin du championnat. »

gshc.ch : « Tu vas prochainement découvrir la Coupe Spengler pendant les Fêtes avec le team Canada. Il y aura également Serge Aubin et Kirby Law dans la sélection. Te réjouis-tu d’aller à cet événement ? »
Jean-Pierre Vigier : « Oui, car je pense que ce sera excitant. Je n’ai jamais eu la chance de représenter mon pays. Mais, avant de partir, on a encore trois matchs de championnat. Il faut d’abord s’occuper de ces échéances, ensuite seulement, on pensera à la Coupe Spengler. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.