09 juin 2008

Jérémy Gailland : « Tenter ma chance maintenant »

L’année passée, Jérémy Gailland (20 ans) a brillé sous les couleurs du Lausanne Hockey Club. Sous contrat avec le GSHC mais faisant partie du programme de partenariat entre les deux clubs lémaniques, le jeune attaquant s’est joint depuis quelques jours au groupe Grenat et suit le même programme que les Aigles en vue de la saison 2008-09.

Il peut ainsi se préparer à toute éventualité s’il venait à retenir l’attention des entraîneurs genevois. En effet, il devrait normalement débuter sur la glace fin juillet, même s’il ne connaît pas encore le maillot qu’il portera début septembre. L’équipe du gshc.ch a donc rencontré le jeune homme pour faire connaissance avec un joueur qui portera peut-être le chandail du GSHC la saison prochaine.

gshc.ch : « Salut Jérémy. Pour commencer, peux-tu te présenter aux supporters genevois ? »
Jérémy Gailland : « Je suis Valaisan, originaire de Verbier. J’ai 20 ans. J’ai joué la saison passée à Lausanne. Avant cela, j’ai fait trois saisons comme juniors avec Kloten. »

gshc.ch : « Tu as été une des révélations de LNB la saison passée, une belle année pour toi. »
Jérémy Gailland : « Je n’irais pas jusqu’à dire que j’ai été une révélation. Ça a bien été pour moi. J’ai également eu la chance de pouvoir jouer avec les étrangers sur la fin de la saison. Je suis donc très content de la façon dont les événements se sont déroulés pour moi. Mais j’estime qu’il y a eu d’autres joueurs qui ont été des révélations la saison passée. »

gshc.ch : « Tu es sous contrat avec Genève-Servette, mais pour jouer tant aux Vernets qu’au LHC. Mais, cette année, tu suis la préparation avec les Aigles. Comment ça se passe pour toi actuellement ? »
Jérémy Gailland : « J’ai commencé la semaine passée le karaté et je suis vraiment content de suivre la préparation genevoise. Je ne suis pas encore sûr, mais je crois que je vais commencer au mois de juillet avec Genève. Je vais en tout cas donner mon maximum pour prouver ma valeur et que je mérite une place dans l’alignement. Sinon, je repartirai à Lausanne, sans regret d’ailleurs. Pour l’instant, je n’en sais pas plus. »

gshc.ch : « Donc, ton objectif cette saison, c’est d’essayer la LNA ou, au pire, continuer à progresser en LNB avec Lausanne en vue de la saison suivante. »
Jérémy Gailland : « Bien sûr. Je pense qu’il faut toujours viser assez haut dans ses objectifs. J’ai 20 ans, j’ai connu une bonne saison l’an passé, donc pourquoi ne pas tenter ma chance maintenant… Je n’ai rien à perdre personnellement ; je gagne au contraire une préparation de LNA. Je vais donc vraiment donner mon maximum cet été pour être prêt, car je sais qu’il y a une grosse différence entre les deux ligues. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.