05 mai 2009

Jimmy – « Un bilan positif »

Comme la Suisse, la France a terminé son parcours aux Championnats du Monde au terme du tour intermédiaire. Si le bilan helvétique est amer, celui des Français est positif, puisque les Tricolores se sont maintenus dans l’élite sans passer par le tour de relégation.

Grâce à une victoire éclatante sur l’Allemagne, la France s’est offert le droit de défier des nations qu’elle ne rencontre quasiment jamais : les Etats-Unis et la Suède. Même s’ils ont terminé au douzième rang avec une seule victoire, les Français sont largement satisfaits.   L’équipe du gshc.ch a contacté l’ancien attaquant genevois Laurent Meunier ainsi que son incontournable responsable matériel Aurélien « Jimmy » Omer pour recueillir leurs impressions et tirer un bilan de ces Championnats du Monde.   Laurent Meunier : « Mon bilan est positif. Notre objectif était bien évidemment le maintien et nous l’avons fait en battant l’Allemagne (2-1). Bien sûr, ça a été plus difficile lors du deuxième tour, mais nous nous y attendions. Au niveau personnel, j’ai quand même un gros point noir à mettre puisque je finis blessé à l’épaule. Heureusement pour l’équipe, c’est arrivé après que le maintien ait été obtenu. J’ai maintenant trois semaines d’arrêt pour me rétablir. »   Aurélien Omer : « C’est un bilan positif que je tire de ces Championnats du Monde. Je suis heureux également que nous ayons vécu une si belle compétition en se qualifiant pour le deuxième tour, car cela permet à nos deux joueurs qui prennent leur retraite internationale de finir sur une note positive ; je suis d’autant plus heureux que nous avions commencé en même temps en équipe de France. Cette année marque donc pour la France la fin d’une génération. Autrement, je dirais que nous avons certainement joué hier notre meilleur match de la compétition. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.