06 mai 2009

T. Deruns – « Déçu de notre performance »

Après la défaite de la Suisse lundi soir, l’équipe du gshc.ch avait préféré laisser un peu de temps à ses deux internationaux pour digérer la déception de l’élimination précoce de la Nati.  En attendant, nous vous avions donc proposé le bilan des français à travers les témoignages de Jimmy et de l’ancien Grenat Laurent Meunier. Aujourd’hui, gshc.ch a finalement contacté Thomas Deruns. Avec quelques heures de recul, le Neuchâtelois du GSHC nous livre ses sentiments et sa déception.

gshc.ch : « Salut Thomas. On imagine que la déception est immense après l’élimination… » Thomas Deruns : « C’est clair. On avait l’équipe pour faire quelque chose de bien cette année. Mais on n’a pas gagné quand on aurait dû. Contre l’Allemagne, on perd un point et, contre la Lettonie, on ne devait pas perdre. Alors oui, on est tous vraiment déçu de notre performance. »   gshc.ch : « Pourtant, l’exploit était possible contre les Etats-Unis. » Thomas Deruns : « Bien sûr. Durant ce match, on a tout donné. On savait qu’on devait gagner et on était en confiance après notre victoire contre eux en préparation. Dans cette partie, c’était important de marquer en premier et c’est ce qu’on a fait. Par la suite, on a pris deux ou trois pénalités qui nous ont coûté cher. Malgré tout, on a livré un très bon match. Mais c’est quand même dur de terminer par une victoire en étant éliminé pour un point. »   gshc.ch : « A l’image du deuxième but américain, la Suisse a manqué de chance durant ses Championnats du Monde… » Thomas Deruns : « Pas seulement. On a encaissé des buts sur des erreurs personnelles et, à ce niveau, ça ne devrait pas arriver. Comme on marque peu, on sait qu’on doit faire des matchs parfaits pour s’imposer. Ça n’a malheureusement pas toujours été le cas… »   gshc.ch : « Pour toi, quelle est la suite du programme ? » Thomas Deruns : « Je suis rentré à la Chaux-de-Fonds ce matin. Pour la suite, je ne sais pas encore, car il faut que je discute avec Louis Matte pour savoir quand il veut que je reprenne avec l’équipe. Je prendrai certainement quelques jours de repos, car la saison a été longue. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.