05 novembre 2009

Juraj Kolnik – « Tout va dans la bonne direction »

Le 23 septembre dernier, l’équipe du gshc.ch faisait le point avec Juraj Kolnik. Le Slovaque confiait ne pas être encore dans le rythme ce qui se reflétait, à l’époque, au niveau statistique puisque le TopScorer 2008-2009 de la LNA n’avait à son actif qu’un but et une passe. Plus d’un mois s’est écoulé et le compteur est à présent débloqué avec dix buts et huit passes.

gshc.ch : « Salut Juraj. La dernière fois que nous t’avons interviewé, tu parlais de te concentrer sur les petits détails pour faire la différence. Plus d’un mois plus tard, vois-tu une différence dans ton jeu ? » Juraj Kolnik : « Bien sûr qu’il y a une différence depuis la dernière fois que j’ai été interviewé. Non seulement, les points viennent, mais je me sens mieux sur la glace avec et sans le palet. Je me suis donc amélioré et j’en suis très heureux. »   gshc.ch : « Il y a aussi l’alchimie de la ligne, avec Jeff Toms et Daniel Rubin, qui a évolué… » Juraj Kolnik : « Nos performances actuelles ne peuvent pas être comparées avec celles du début de saison. Actuellement, tout va dans la bonne direction. Nous espérons maintenant tous les trois que cela va continuer le plus longtemps possible, voire que ça va encore s’améliorer pour le reste de la saison. »   gshc.ch : « C’est la pause des équipes nationales. Tu avais participé au camp d’entraînements slovaque au mois d’août mais tu n’es pas convoqué cette semaine. Sais-tu pourquoi l’entraîneur Jan Flic ne t’a pas convoqué ? » Juraj Kolnik : « Je pense simplement qu’il ne veut pas évaluer toujours les mêmes joueurs. Il veut certainement donner une chance à quelqu’un d’autre. C’est clair qu’il y a les Jeux Olympiques qui approchent et mon objectif est d’y aller, mais la pause de décembre sera vraiment importante pour convaincre l’entraîneur de me sélectionner aux JO. Si tout se passe bien, j’y serais. »   gshc.ch : « Comment comptes-tu le convaincre dans les prochaines semaines ? » Juraj Kolnik : « Je pense que je dois encore m’améliorer jusqu’en décembre. Si tout se passe bien pour moi, j’augmenterai mon total de buts et de passes, ce qui est un bon point pour obtenir une sélection pour les Jeux. »   Autre news à ce sujet 23-09-2009 : Juraj Kolnik – « Me concentrer sur les petits détails »

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.