05 novembre 2009

Nati - Deutschland Cup

Dès demain, la Suisse participera à la Deutschland Cup, une compétition annuelle organisée par la Fédération Allemande de Hockey sur Glace (DEB). Comme chaque année, les Helvètes se mesureront à l’Allemagne, la Slovaquie et aux Etats-Unis.

Cette année, le tournoi se déroulera à Munich. Le hockey sur glace devra donc faire face à la concurrence du football, ce qui n’avait pas toujours réussi aux München Barons. Toutefois, cette Deutschland Cup revêt une importance toute autre qu’une simple histoire de concurrence entre sport.   Pour les Allemands, il s’agira d’une répétition générale en vue des Championnats du Monde qui se tiendront en mai 2010 à Gelsenkirchen, Cologne et Mannheim. Si la « Mannschaft » réussit un bon tournoi, cela pourrait porter ses fruits lors du grand rendez-vous printanier.   Mais, tant pour l’Allemagne que pour la Suisse et la Slovaquie, cette Deutschland Cup sera une des seules occasions de trouver le bon alignement en vue des Jeux Olympiques de Vancouver. En effet, après ce tournoi, il n’y aura plus que la pause de décembre (14 au 20) pour effectuer les derniers tests avant de traverser l’atlantique pour rejoindre le Canada et s’habituer aux « petites » patinoires.   Pour la Suisse, cette Deutschland Cup a toujours un parfum particulier. Les Helvètes tenteront de remettre la main sur le trophée, eux qui avaient remporté ce tournoi automnal en 2007. Trois Aigles sont tout particulièrement concernés par cette compétition : Goran Bezina, Thomas Deruns et John Gobbi.   Autre news à ce sujet 21-10-2009 : « Trois Aigles appelés en Allemagne »

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.