2012 touche à sa fin et, si on en croit les folles interprétations d’un certain calendrier maya, il n’y aura plus de matchs aux Vernets et les joueurs verront l’apocalypse avoir lieu lorsqu’ils seront à Fribourg. Bon, cela reste des croyances et les Grenat n’en ont cure. Ils préparent actuellement une semaine importante pour terminer l’année en apothéose sur leur glace samedi soir.
Pour les Davosiens, le match sera capital dans la lutte pour la huitième place. Les hommes d’Arno Del Curto, qui préparent également la Coupe Spengler, sont sous la menace de Bienne. Maintenant qu’ils sont enfin au-dessus de la barre, ils comptent bien y rester le plus longtemps possible et, surtout s’en éloigner.
Avec l’importante échéance que représente le tournoi de fin d’année, Davos aura donc les crocs au moment d’embarquer sur la glace face aux Aigles. Cela est d’autant plus vrai que les Grisons restent sur deux défaites cette saison face au GSHC, dont un certain 0-3 sur leur glace fin septembre, et encore une autre aux tirs au but lors de la saison passée, également à Davos.
Côté genevois, c’est la lutte pour la première place qui focalise les attentions. Rejoints par Fribourg-Gottéron et talonnés de près par Berne et Zurich, les Grenat savent qu’ils doivent jouer avec la même intensité que lors des 80 dernières minutes de match : en mettant la pression sur leur adversaire.
Avec cette tactique, les Grenat se sont montrés souvent irrésistibles durant cette saison. Ils savent donc quoi faire pour bien entamer la semaine.
La partie de demain sera arbitrée par Stéphane Rochette, assisté de Roger Bürgi et Matthias Kehrli.