L’équipe du gshc.ch est allée à la rencontre du défenseur Marc Gautschi. Cette interview est l’occasion de découvrir un défenseur peu connu des supporters. Interview avec un joueur qui a déjà beaucoup voyagé.
gshc.ch : « Salut Marc, voilà plus d’une saison que tu portes le maillot des Aigles et, pourtant, le public genevois ne te connait pas bien. Peux-tu nous dire qui est Marc Gautschi ? »
Marc Gautschi : « C’est un peu difficile à dire. Mais sachez que je suis content et fier de porter le maillot du Genève-Servette. Je me plais bien ici. »
gshc.ch : « Quelles sont tes qualités sur la glace ? »
Marc Gautschi : « Je pense que je suis un bon patineur et je suis assez petit par rapport aux autres défenseurs de l’équipe. Par contre, je compense mon manque de poids et de taille par ma vitesse. »
gshc.ch : « Et tes défauts ? »
Marc Gautschi : « Mon tir n’est pas très bon et je loupe, parfois, des buts assez faciles. Je dois encore progresser de ce côté-là. »
gshc.ch : « Comment trouves-tu Genève et les Genevois ? »
Marc Gautschi : « Lorsque je suis arrivé du Tessin, c’était un peu difficile. A Genève, les gens prennent le temps de te connaître mais ensuite, c’est assez cool. Maintenant, j’ai beaucoup d’amis ici et je me plais à Genève. »
gshc.ch : « Après un super début de saison, le GSHC a connu une petite baisse de régime pendant le mois de novembre. Comment l’expliques-tu et comment est le moral de l’équipe ? » (interview effectuée après le match contre le SCB le 4 décembre)
Marc Gautschi : « Il est clair que, au début, nous étions assez fort et nous gagnions presque tous les matchs. Toutefois, nous savions qu’à un moment ou un autre, nous allions perdre. Cependant, je ne pensais pas que nous en perdrions autant. Actuellement, il nous manque un peu de confiance, de chance et de force. De plus, nous avons de nouveau quelques blessés et c’est assez difficile en ce moment. Néanmoins, le moral est encore assez bon et nous avons pu le constater ce soir car nous perdions 4-0 avant de remonter de trois buts et à la fin, ils nous manquaient peu pour égaliser. Nous sommes encore premiers et ça, c’est pas mal. Après les deux tiers de ce soir, nous nous sommes dit qu’il fallait montrer quelque chose aux fans car ils sont là tout le temps et, ça, c’est cool. Maintenant, il faut absolument gagner samedi et ce aussi pour notre public. »
gshc.ch : « Quel est ton rôle sur la glace ? »
Marc Gautschi : « J’ai un rôle surtout défensif et je pense que, jusqu’à maintenant, je me suis assez bien débrouillé vu que nous n’avons pas beaucoup encaissé de but. Je dois encore améliorer mon jeu offensif mais je dois vraiment être avant tout défensif. »
gshc.ch : « Le GSHC a sorti un calendrier plutôt dénudé. Comment l’équipe a-t-elle accueilli cette initiative pour l’Association Solidarité Femme ? »
Marc Gautschi : « C’est une initiative assez positive pour nous car nous faisons quelques choses pour les femmes et c’est une chose bien. En effet, nous sommes pratiquement tous mariés et nous n’aimons pas qu’un homme fasse du mal à une femme. D’ailleurs, ma femme était d’accord que nous réalisions un projet de ce genre et c’est difficile de dire non à Chris. »
gshc.ch : « Comment s’est passée la séance photo ? »
Marc Gautschi : « C’était assez rapide. Nous sommes tous nés nus et, tous les jours, nous sommes nus devant 25 autres mecs alors du coup, c’était assez facile. »
gshc.ch : « Comment trouves-tu l’ambiance et les fans du GSHC ? »
Marc Gautschi : « L’année passée, nous jouions assez mal et j’ai été surpris que nous ne nous fassions presque jamais siffler. Dans les autres clubs, cela siffle assez vite mais, ici, c’est assez cool. Les fans nous suivent dans toute la Suisse et surtout cette année, où nous avons beaucoup de spectateurs. »
gshc.ch : « As-tu un mot pour le public ? »
Marc Gautschi : « Je voudrais le remercier d’être toujours là même pendant les temps un peu plus dur. En effet, lorsque nous gagnons, vous venez mais lorsque nous perdons, vous venez encore plus nombreux et ce n’est pas évident mais c’est trop cool ! »
Vous pouvez retrouver le « Fil Rouge » avec Federico Tamò sur notre page Facebook.