04 octobre 2010

L’Avant-match – L’heure de la revanche

Il y a plusieurs revanches à prendre demain soir sur le coup des 19h45 aux Vernets. Une revanche sur Davos, qui a défait les Grenat 3-0 il y a une semaine dans les Grisons et une revanche sur soi-même pour les Aigles. 

Hasard du calendrier, les deux clubs se retrouvent donc pour un match retour sept jours après l’« aller ». Dans les montagnes de l’est helvétique, les Aigles avaient livré un bon premier tiers avant de voir la chance jouer un mauvais tour lors des premières minutes de la période intermédiaire. Abandonné par les dieux du hockey, le Genève-Servette s’était un peu « décomposé », retombant dans les travers du début de saison et « retrouvant » leur mutisme.   Ensuite, c’est bien par rapport à leurs propres performances que les Servettiens veulent avoir leur revanche. Car, malgré les deux victoires du week-end, ils ne sont de loin pas encore satisfaits de leur façon de jouer. Beaucoup d’aspects du jeu grenat sont encore à améliorer. Cela passe par les entraînements et un brin de chance en match pour que cela fonctionne comme la saison passée.   La dernière interrogation que peuvent avoir les Grenat sera la forme de Dan Fritsche. Fraîchement arrivé, le nouvel attaquant des Vernets devrait évoluer demain soir. Il donnera en tout cas tout ce qu’il a pour aider sa nouvelle formation, qu’il se soit adapté au système « McSorley » ou non.   Cette arrivée va donner un deuxième souffle au Genève-Servette Hockey Club. Grâce à son expérience nord-américaine, Dan Fritsche a appris à s’adapter rapidement à un système de jeu. Il va falloir juste qu’il se réhabitue aux dimensions internationales et aux quatre mètres supplémentaires en largeur des patinoires européennes.   Nous vous rappelons que des billets sont toujours en vente pour ce match en cliquant ICI. Cette rencontre sera placée sous le signe de la Coupe Spengler. Le GSHC a en effet invité le président d’organisation du tournoi davosien, M. Fredi Pargätzi, pour le coup d’envoi de la rencontre. L’ancien joueur de Davos et Genève-Servette a répondu par l’affirmative et se fera un honneur de déposer le puck du match entre les capitaines sur le coup des 19h44.  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.